Rapport d’un ONG concernant la tragédie de Pylos La Grèce continue de tuer des migrants, aussi bien en mer que sur la terre
Source ; https://twitter.com/ABoatReport/status/1669730521063084035
Il est maintenant clair que le naufrage à l’extérieur de Pylos, en Grèce, est l’une des plus grandes tragédies maritimes d’Europe des temps modernes, des centaines de personnes ont été piégées à l’intérieur de la coque du bateau de pêche lorsqu’il a chaviré et coulé, tuant potentiellement plus de (…)
Cruauté grecque inhumaine !
L’armée turque a sauvé ces immigrants
https://www.superhaber.tv/insanlik-disi-yunan-zulmu-o-gocmenleri-mehmetcik-kurtardi-video-433257
Un groupe de migrants en situation irrégulière, dont des enfants, bloqués du côté grec de l’Evros ont été soumis à la torture alors qu’ils tentaient de passer de la Turquie à la Grèce et ont été secourus par des soldats turcs.
Les forces de sécurité grecques continuent de persécuter les migrants en situation (…)
Le président turc a déclaré jeudi qu’il serait contraint "d’ouvrir les portes" et de laisser une route aux réfugiés syriens pour se rendre en Europe occidentale, à moins qu’un accord ne soit conclu avec les Etats-Unis d’ici la fin du mois pour aider à la réinstallation des migrants appelé "zone de sécurité" à l’intérieur de ses frontières, selon les rapports.
Cavusoglu : La Turquie n’a pas vocation à retenir les migrants par la force
"Nous la Turquie, respectons le choix des réfugiés qui souhaitent se rendre dans un pays tiers sûr" a affirmé le ministre turc des Affaires étrangères, Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé au sujet du flux migratoire à destination de l’Europe, que la Turquie n’a pas vocation à retenir par la force ceux qui souhaitent partir.
Cavusoglu a animé mardi une conférence de presse (…)
Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord, l’initiative devrait susciter l’inquiétude au sein de l’importante diaspora ouïgoure présente en Turquie.
La Chine a annoncé samedi 26 décembre la ratification d’un traité d’extradition avec la Turquie : un texte que Pékin veut notamment utiliser pour accélérer le retour de certains Ouïgours soupçonnés de « terrorisme » et réfugiés en Turquie.
Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord (signé en 2017), (…)
Ankara fustige Kurz selon qui « la Turquie est le meilleur endroit pour les réfugiés afghans »
La Turquie ne tolèrera pas les conséquences d’une nouvelle crise migratoire
La Turquie s’est dite choquée par les déclarations du chancelier autrichien Sebastian Kurz indiquant que la Turquie était « le meilleur endroit » pour les réfugiés afghans.
Tanju Bilgic, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a répondu par écrit à la question posée sur le sujet.
« Au lieu de mettre (…)