La Turquie a capturé plus de 12 800 migrants en mer Egée en 2014
ISTANBUL, 1er janvier (Xinhua) — La Turquie a capturé un total de 12 872 migrants tentant la traversée de la Turquie vers la Grèce en passant par la mer Egée en 2014, selon un article publié jeudi par l’agence de presse turque semi-officielle Anatolie.
L’article précise que les migrants ont été récupérés par les équipes des garde-côtes turcs au cours de 524 incidents séparés en 2014 et que 74 personnes ont également été (…)
La Turquie au centre des questions migratoires
Avec RFI
Ces dernières années, la Turquie s’est imposée comme un partenaire-clé sur toutes les questions migratoires. La Turquie est en effet un pays majeur pour les flux migratoires puisqu’il en est un carrefour et qu’il est le premier pays d’accueil de réfugiés au monde.
Les régions turques les plus occidentales sont une porte d’entrée dans l’Europe, tandis qu’à l’est et au sud-est, ses frontières ouvrent sur le Caucase, l’Asie centrale (…)
Le fondateur et dirgieant néerlandais du Parti pour la liberté (PVV) Geert Wilders, connu du grand public pour son discours ouvertement « anti-immigration », a encore frappé. Hier, l’homme politique a de nouveau pointé du doigt la double nationalité, plus précisememnt au sein du parlement, rapporte la chaîne de télévision néerlandaise RTL niews.
Dans une capsule publiée hier sur la plateforme YouTube, Geert Wilders déclare : « Ici, c’est le parlement des Pays-Bas, vous avez besoin d’être (…)
Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts
Le bateau transportant des migrants en situation irrégulière repoussé par les équipes des garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos a coulé au large des côtes du district d’Ayvacık à Çanakkale. Alors que 15 des immigrés ont été secourus, les cadavres de 6 d’entre eux ont été retrouvés, dont 4 enfants.
Selon la déclaration faite par le Commandement des garde-côtes du ministère de l’Intérieur , les personnes à bord du bateau (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)
Les immigrés nus à la frontière sont à l’ordre du jour du monde : les réactions se sont multipliées
La Grèce a déclaré avoir secouru 92 immigrants illégaux qui étaient nus près de la frontière turque et a accusé la Turquie d’être responsable de l’incident. Après l’incident, de nombreuses organisations ont réagi, notamment Frontex et l’ONU. Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a également fait une déclaration à ce sujet.
Les 92 immigrés retrouvés nus à la frontière (…)