Réuni en session plénière à Strasbourg, le Parlement européen (PE) a débattu vivement et longuement, mercredi, en présence du Président du Conseil européen et de son homologue de la Commission européenne, des enjeux, des modalités et du financement de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara en vue de faire face à la crise migratoire.
Réuni en session plénière à Strasbourg, le Parlement européen (PE) a débattu vivement et longuement, mercredi, en présence du Président du Conseil européen (…)
Depuis le 12 juillet, la police turque a arrêté plus de 6 000 migrants, dont une majorité de Syriens, vivant à Istanbul de manière « irrégulière ».
C’est la première fois que la Turquie prend de telles mesures, alors qu’elle accueille depuis des années plus de trois millions et demi de Syriens, dont près de 550 000 à Istanbul.
Beaucoup d’observateurs font le lien avec la défaite du parti du président Recep Tayyip Erdogan, lors des élections municipales à Istanbul en juin. L’accueil des (…)
La Turquie a saisi lundi 82 migrants à l’arrière d’un camion dans la ville côtière d’Ayvacik.
Selon l’agence de presse IHA, les migrants étaient originaires d’Afghanistan et avaient l’intention de se rendre en Europe par voie maritime. Ils ont été envoyés dans des centres de rapatriement pour être déportés.
Les arrivées en Méditerranée dans l’Union européenne, y compris les migrants effectuant la traversée plus longue et plus périlleuse d’Afrique du Nord vers l’Italie, ont totalisé 172 (…)
Mogherini : "1,5 milliards € seront versés pour les Syriens en Turquie"
Mogherini a également souligné la nécessité d’établir des voies sûres pour assurer le retour des réfugiés syriens dans leur pays.
Federica Mogherini, Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union Européenne (UE), a annoncé que l’UE va prochainement verser 1,5 milliards d’Euros à la Turquie dans le cadre de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara au sujet des Syriens vivant (…)
Catastrophe à la frontière d’Edirne : 12 personnes meurent de froid
Les corps sans vie de 12 immigrants qui ont été repoussés par les Grecs à Edirne et morts de froid ont été retrouvés.
Le nombre d’immigrants qui ont été repoussés par les Grecs et morts de froid dans la localité de Paşaköy Village Mandakoru du district d’İpsala à Edirne est en augmentation. Les corps sans vie de 9 immigrants ont été retrouvés dans la matinée, ce nombre est passé à 12.
D’autres immigrants risquant de (…)
La Grèce cherchera à maintenir des canaux de communication avec la Turquie mais sera également prête à défendre ses intérêts nationaux, a déclaré le journal grec Kathimerini citant des sources gouvernementales après une réunion de haut niveau.
La diplomatie avec la Turquie a été le thème principal lors d’une réunion mercredi entre le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias et le ministre de la Défense Nikos Panagiotopoulos. La (…)