Plus de 70 millions de réfugiés et déplacés, dont la moitié d’enfants : un triste record battu en 2018
Avec LCI
RÉFUGIÉS - C’est un bien triste record mondial dévoilé par l’ONU : plus de 70 millions de personnes ont été déplacées à cause des guerres et des persécutions dans le monde entier. Les tendances montrent que ces chiffres ont doublé en vingt ans...
C’est un record jamais atteint depuis près de soixante-dix ans. L’UNHCR, l’agence nationale des Nations unies pour les réfugiés, (…)
Crise de réfugiés : l’EU et la Turquie ne sont pas sur la même longueur d’onde
Angela Merkel demandera officiellement dimanche à Recep Erdogan de retenir les migrants en Turquie
Avec : Le Temps
Publié vendredi 16 octobre 2015
La Turquie ne partage pas l’enthousiasme de l’Union européenne (UE) à propos du plan d’actions pour une gestion commune de la crise des réfugiés. Présenté à Ankara jeudi et adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sommet européen, le plan prévoit un (…)
Ankara travaille avec l’agence des Nations Unies pour les réfugiés pour rapatrier les Syriens dans leur pays d’origine, a déclaré dimanche le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, contredisant la politique globale du HCR en la matière.
« » Nous recevons maintenant un meilleur soutien de la communauté internationale pour le retour et le rapatriement des réfugiés, « » BBC turc Çavuşoğlu cité comme disant en parlant lors d’ une cérémonie dans la province méridionale (…)
Au moins deux migrants sont morts aujourd’hui après le naufrage au large de la Turquie d’une embarcation qui transportait une trentaine de personnes, ont rapporté les gardes-côtes et les médias turcs.
Le naufrage, dont les causes sont à ce stade indéterminées, s’est produit avant l’aube à environ 50 mètres au large de Gümbet, dans la province de Mugla, une zone située à proximité de plusieurs îles grecques, comme celle de Kos. Près de 20 passagers de l’esquif ont été secourus ou sont (…)
Cruauté grecque inhumaine !
L’armée turque a sauvé ces immigrants
https://www.superhaber.tv/insanlik-disi-yunan-zulmu-o-gocmenleri-mehmetcik-kurtardi-video-433257
Un groupe de migrants en situation irrégulière, dont des enfants, bloqués du côté grec de l’Evros ont été soumis à la torture alors qu’ils tentaient de passer de la Turquie à la Grèce et ont été secourus par des soldats turcs.
Les forces de sécurité grecques continuent de persécuter les migrants en situation (…)
La Turquie a expulsé 1 065 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec l’EIIL, a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
Intervenant mercredi lors d’une émission télévisée, Cavusoglu a commenté le flux des combattants étrangers qui souhaitent rejoindre l’EIIL en se rendant en Syrie et en Irak.
’’Nous avons une liste qui contient 9 915 personnes soupçonnées de vouloir rejoindre l’EIIL’’, a précisé Cavusoglu ajoutant ; ’’1 800 d’entre elles nous ont été (…)