La Grèce tue les migrants
Déclaration du vice ministre des Affaires Étrangères de la Türkiye Yavuz Selim KIRAN @yavuzselimkiranTürkiye devlet görevlisi
Des images de migrants pieds nus laissés à mort dans le froid glacial ont secoué notre conscience.
Les refoulements ne peuvent pas être légitimés par la rhétorique de la sécurité des frontières !
Nous appelons l’UE qui reste silencieuse sur la Grèce et la communauté internationale à défendre les valeurs humanitaires qu’elles (…)
Au moins deux migrants sont morts aujourd’hui après le naufrage au large de la Turquie d’une embarcation qui transportait une trentaine de personnes, ont rapporté les gardes-côtes et les médias turcs.
Le naufrage, dont les causes sont à ce stade indéterminées, s’est produit avant l’aube à environ 50 mètres au large de Gümbet, dans la province de Mugla, une zone située à proximité de plusieurs îles grecques, comme celle de Kos. Près de 20 passagers de l’esquif ont été secourus ou sont (…)
La Grèce cherchera à maintenir des canaux de communication avec la Turquie mais sera également prête à défendre ses intérêts nationaux, a déclaré le journal grec Kathimerini citant des sources gouvernementales après une réunion de haut niveau.
La diplomatie avec la Turquie a été le thème principal lors d’une réunion mercredi entre le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias et le ministre de la Défense Nikos Panagiotopoulos. La (…)
Les soldats grecs tirent sur les réfugiés pour tuer
Callamard : « Combien de leaders de l’UE vont réagir à la Grèce qui tirent sur des enfants ? »
Le rapporteur spécial de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Agnès Callamard a réagi contre l’intervention musclée des forces grecques contre les migrants voulant passer en Europe.
Selon Callamard, il est particulièrement tragique et gênant de considérer les migrants et la question migratoire comme « un crime (…)
Soylu : 916 mille enfants syriens poursuivent leur scolarité en Turquie
La Turquie héberge plus de 3,6 millions de Syriens, déclare le ministre turc de l’Intérieur lors de la Conférence tenue au Maroc sur le pacte mondial sur les migrations
Les forces de sécurité turques ont interpellé quelque 251 mille 794 migrants en situation irrégulière depuis le début de l’année 2018, a annoncé lundi le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu.
Lors de la Conférence intergouvernementale sur le (…)
La Turquie, qui accueille déjà plus de 300 000 Afghans, a averti qu’elle n’avait pas les ressources nécessaires pour accepter des migrants supplémentaires en provenance du pays déchiré par la guerre.
La Turquie ne peut pas accepter l’afflux de migrants fuyant l’Afghanistan, a averti dimanche le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, alors que les gouvernements étrangers se précipitaient pour évacuer leurs citoyens et les Afghans à risque du pays dirigé par les talibans. (…)