Soylu : 916 mille enfants syriens poursuivent leur scolarité en Turquie
Soylu : 916 mille enfants syriens poursuivent leur scolarité en Turquie
La Turquie héberge plus de 3,6 millions de Syriens, déclare le ministre turc de l’Intérieur lors de la Conférence tenue au Maroc sur le pacte mondial sur les migrations
Les forces de sécurité turques ont interpellé quelque 251 mille 794 migrants en situation irrégulière depuis le début de l’année 2018, a annoncé lundi le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu.
Lors de la Conférence intergouvernementale sur le pacte mondial sur les migrations, tenue à Marrakech, au Maroc, Soylu a relevé une augmentation de 56% par rapport aux chiffres des 11 premiers mois de l’année écoulée.
La Turquie a également expulsé 53 mille 860 personnes et arrêté 5 522 trafiquants d’êtres humains en 2018, a-t-il ajouté.
La Turquie est la principale voie empruntée par les réfugiés qui tentent de se rendre en Europe, en particulier depuis le début de la guerre civile en Syrie.
La majorité des migrants interpellés en 2017 en Turquie, sont originaires du Pakistan, de l’Afghanistan et de Syrie.
Dans son discours, le ministre de l’Intérieur a également noté que la Turquie héberge plus de 3,6 millions de Syriens sous le statut de "protection temporaire". Au total 916 mille 74 enfants syriens poursuivent leur scolarité dans les écoles turques, a souligné Soylu.
La Turquie a dépensé plus de 32 milliards de dollars sur ses propres ressources nationales pour aider et héberger des réfugiés depuis le début de la guerre civile syrienne.