Un policier bulgare a été abattu à la frontière avec la Turquie dans le sud-est du pays des Balkans lors d’une fusillade avec un groupe présumé de migrants, a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Ivan Demerdzhiev.
L’incident s’est produit lundi à 20h30 (18h30 GMT ), lorsque des coups de feu ont été tirés depuis le territoire turc sur un officier de la police des frontières et un militaire patrouillant sur un tronçon de la frontière près du village de Golyam Dervent, a déclaré (…)
Les Grecs qui tuent aujourd’hui des migrants syriens s’étaient réfugiés en 1942 en Syrie
Les Grecs qui tuent aujourd’hui les migrants syriens qu’ils refusent d’accueillir sur leur terre, s’étaient réfugiés en Syrie en 1942 en fuyant l’occupation de l’Allemagne nazie
Selon un article de Musa Kesler publié sur le journal Hurriyet, les Grecs qui ont fui lors de l’invasion de la Grèce par l’Allemagne nazie (entre 1939 et 1945), s’étaient réfugiés dans des camps de migrants mis en place pour (…)
Bien que la Turquie se soit déjà révélée être un partenaire fiable, l’UE semble manquer de vision. L’accord de réadmission entre les deux parties en est le dernier exemple. Ankara a récemment déclaré que l’accord de réadmission avec l’Union européenne n’était plus fonctionnel, et les experts expliquent principalement que cet échec est dû au fait que l’UE n’a pas honoré ses engagements découlant de l’accord et du traitement discrétionnaire de la Turquie. Valeria Giannotta, experte (…)
La Turquie est en pourparlers avec la Russie et d’autres membres du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l’extension d’une opération d’aide transfrontalière à la Syrie déchirée par la guerre, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, moins de 10 jours avant le mandat expire.
Des millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire actuellement acheminée d’un seul passage frontalier en Turquie vers le nord-ouest de la Syrie, un arrangement autorisé par (…)
Un nombre croissant de citoyens turcs instruits qui s’opposent au gouvernement et nourrissent peu d’espoir pour l’avenir se dirigent vers l’Allemagne. Beaucoup demandent l’asile, mais les autorités allemandes sont moins enclines à l’accorder.
"Vivre chaque jour dans la peur et l’incertitude, s’attendre à ce que la police revienne nous arracher à nos lits, nous emmener au commissariat et nous torturer... nous n’en pouvions plus. Après la mort de mon père, nous avons décidé quitter le pays (…)
Un bateau de migrants coule au large de la Syrie : 34 morts
34 personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’un bateau transportant des migrants en situation irrégulière au large des côtes de la province de Tartous, dans l’ouest de la Syrie.
Le bateau transportant des migrants irréguliers tentant d’atteindre l’Europe depuis le Liban a coulé près de l’île d’Ervad, en face de la province de Tartous, dans l’ouest de la Syrie.
Le site d’information Sham FM, proche du régime, a (…)