Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)
"Quiconque fera du tort à un Chrétien ou à un Juif me trouvera en accusateur au jour du jugement." (Le Coran) [Citation figurant sur la couverture du livre de Dixon Johnson]
La première Guerre Mondiale fut une succession de conflits armés entre les principales puissances mondiales entre 1914 et 1918, au cours de laquelle l’Entente de la Grande-Bretagne, de la France et de la Russie Tsariste, à laquelle se joignirent plus tard les Etats-Unis d’Amérique, combattit contre l’Allemagne, (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les tribunaux corrigeraient toute erreur dans une procédure d’appel après qu’un tribunal a condamné le maire d’Istanbul à plus de deux ans et demi de prison pour avoir insulté des membres du Conseil électoral suprême.
Erdogan a fait ses premiers commentaires directs après que le tribunal a condamné mercredi Ekrem Imamoglu, un politicien clé de l’opposition et un challenger potentiel d’Erdogan, à deux ans et sept mois de prison et lui a (…)
Özcan Türk
JOYEUX ANNIVERSAIRE À LA RÉPUBLIQUE DE TURQUIE !
Malgré la sinistrose sanitaire, les Turcs célèbrent aujourd’hui la République turque qui fête ses 97 ans. Elle a été proclamée le 29 octobre 1923 par son architecte Mustafa Kemal Atatürk. L’œuvre d’Atatürk est tout bonnement magistrale. Stratège ingénieux, héros de guerre, chef d’Etat hors pair, visionnaire exceptionnel, réformiste courageux, patriote éclairé, Mustafa Kemal a sauvé puis fait faire un bond de quelques siècles à (…)
Bienvenue à Valence, cet autre état d’Arménie-en-France
Le Maire de Valence, Nicolas Daragon, obéit au doigt et à l’oeil lorsque des défenseurs de "la cause arménienne" lui demandent de prendre des mesures contre un conseiller municipal d’origine Turque.
Défenseurs d’une « cause arménienne » qui s’est exprimée dans le monde et sur le sol Français par des actes terroristes, notamment à Orly le 15 juillet 1983, provoquant la mort de 8 civils, et 55 blessés.... Autrement dit, une "cause" (…)