Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)
Val-d’Oise. Virée du marché de Noël parce qu’elle porte un foulard islamique
Une exposante musulmane a été contrainte de remballer sa marchandise et de quitter le marché de Noël de Saint-Gratien (Val-d’Oise), à la demande du maire.
C’est Julien Bachard, le maire (Lr) de Saint-Gratien, en personne qui a demandé à une exposante de confession musulmane de quitter le marché de Noël organisé par la Ville.
La scène a eu lieu le 30 novembre alors que le maire procédait à l’ouverture de la (…)
La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a annoncé être revenu sur l’interdiction faite à ses hôtesses d’utiliser du rouge à lèvres de couleur vive, face à l’émoi suscité par cette mesure controversée.
Selon l’AFP, le directeur général de la compagnie, Temel Kotil, cité vendredi par la presse turque, a affirmé que cette décision avait été prise par des cadres subalternes, critiquant leur excès de zèle.
« Le personnel peut utiliser la couleur qu’il veut. Cette mesure n’a pas (…)
Le vice-président de la Cour constitutionnelle, M. Ali Feyyaz Paksut a annoncé lundi que la Cour avait décidé d’accepter l’acte d’accusation du procureur-général de la Cour de cassation, M. Abdurrahman Yalçinkaya, demandant l’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur) pour "activités anti-laïques".
"La Cour de cassation avait soumis un acte d’accusation demandant l’interdiction de l’AKP, et réclamant que 71 membres du parti, dont le Premier (…)
La Turquie a transmis ses "félicitations" au peuple égyptien et souhaité que la démission vendredi du président Hosni Moubarak débouche sur un nouveau "système" qui réponde aux demandes de la rue, a déclaré le chef de la diplomatie turque dans un message sur Twitter.
"Félicitations au peuple égyptien. Et nous espérons qu’un système répondant aux attentes du peuple égyptien va voir le jour", a déclaré le ministre, Ahmet Davutoglu, dans ce message.
Monsieur le candidat à l’élection municipale de la ville de Clermont-Ferrand, vous vous souvenez peut-être des élections présidentielles de 2007 lors desquelles tout le monde, presse comme politiques, était ravi de voir le cher Nicolas Sarkozy faire reculer le FN en reprenant à son compte le discours et les idées du parti d’extrême droite.
Quelle victoire, en effet ! Aujourd’hui les idées xénophobes se répandent comme la fumée qui précède un feu qui risque de brûler la maison République. (…)