Liberté conditionnelle pour deux journalistes du quotidien « Cumhuriyet »
Avec ; RFI En Turquie, un tribunal a ordonné vendredi 9 mars la libération conditionnelle du rédacteur en chef et d’un journaliste du quotidien d’opposition Cumhuriyet. Les deux hommes restent poursuivis pour « aide à des groupes terroristes ». Le tribunal a par ailleurs maintenu en détention le patron du quotidien, Akin Atalay.
La libération conditionnelle du rédacteur en chef Murat Sabuncu et du journaliste (…)
Un tribunal turc a décidé lundi de maintenir en détention cinq journalistes du quotidien d’opposition Cumhuriyet, dont son rédacteur en chef Murat Sabuncu et son directeur Akin Atalay, jugés pour « activités terroristes » lors d’un procès emblématique de l’érosion de la liberté de la presse en Turquie.
Cette décision est provisoire, dans l’attente d’une prochaine audience le 25 septembre au cours de laquelle une « décision plus ferme » sur le sujet sera prise, a indiqué le président du (…)
Des responsables kirghizes ont arrêté vendredi un suspect de l’attaque de 2017 dans une boîte de nuit d’Istanbul qui a fait 39 morts et 65 blessés, a rapporté le réseau d’État TRT .
Le suspect est détenu dans un établissement du Comité d’État pour la sécurité nationale après avoir été placé en garde à vue à la suite d’une opération de sécurité, a déclaré le réseau, citant le comité.
Aucun autre détail n’a été fourni sur le suspect, a-t-il déclaré.
L’État islamique (ISIS) a revendiqué (…)
La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré aujourd’hui irrecevable la demande d’Abdullah Öcalan, chef emprisonné du mouvement séparatiste kurde du PKK, d’être rejugé en Turquie.
Plus d’une tonne d’héroïne saisie en Turquie, un record
Avec Paris Match
Une tonne et 276 kilos d’héroïne ont été saisies en Turquie, le 6 décembre 2018 , un record dans l’histoire du pays.
Les autorités turques ont intercepté plus d’une tonne d’héroïne, soit la saisie la plus importante dans l’histoire du pays, a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur. « Hier , la plus grande saisie de l’histoire a eu lieu. Des équipes rattachées à la direction de la sûreté ont saisi 1,271 tonne (…)
La Turquie a dénoncé ce matin l’attentat "terroriste" et "lâche" perpétré dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d’Alexandrie (nord de l’Egypte) qui a fait 21 morts, déclarant être "solidaire" avec le peuple égyptien.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lâche attentat terroriste qui a coûté la vie à un grand nombre de personnes innocentes", souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. La Turquie est "choquée" par cette attaque qui "vise (…)