dimanche 29 janvier 2023

Turquie : Le processus judiciaire visant l’AKP se poursuivra

Publié le | par TN-pige | Nombre de visite 229
Turquie : Le processus judiciaire visant l'AKP se poursuivra

Le comité directeur du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, s’est réuni lundi pendant 7 heures pour déterminer la stratégie à suivre dans le processus d’interdiction du parti pour activités anti-laïques.

L’adjoint du président de l’AKP, Dengir Mir Mehmet Firat a déclaré à l’issue de la réunion, qu’ils [les repsonsables du parti] avaient décidé de créer des groupes de travail chargés de suivre le déroulement du processus.

"Bien évidemment le processus judiciaire se poursuivra en soi mais ce processus aura des répercussions négatives sur la vie politique et économique du pays et, que nos citoyens soient rassurés, il est du devoir du gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller aux intérêts nationaux de notre peuple, la paix et la stabilité sociale, le maintien de l’unité et de la solidarité nationale" a déclaré M. Firat.

"Nous allons accorder la priorité (...) à l’adhésion de notre pays à l’Union européenne et pour ce qui est de l’amendement de la constitution, nous allons rechercher le dialogue et un consensus avec l’opposition (...)" a-t-il ajouté.

"Nous allons entamer le plus tôt possible des entretiens avec l’opposition" a-t-il conclu.

À lire aussi