Le ministère des Affaires étrangères a démenti les informations selon lesquelles un trafic d’armes était en cours de la Turquie au Yémen.
Suite aux informations des médias locaux et étrangers qui parlaient d’un blocage saoudien sur 16 mille armes envoyées au Yémen en provenance de la Turquie, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué.
« Il ne s’agit pas d’une autorisation des organismes étatiques à une telle exportation d’armes qui risque d’ouvrir la voie à la mort de (…)
La Cour suprême de Turquie a estimé, mercredi 2 avril, que le blocage de Twitter violait la liberté d’expression et les droits de l’Homme. Un jugement qui pourrait faire jurisprudence et dissuader le pays de réitérer tout blocage de réseaux sociaux.
Les Turcs pourront à nouveau tweeter. La Cour suprême de Turquiea jugé à l’unanimité, mercredi 2 avril, que le blocage de la plateforme de microblogging violait les droits de l’Homme et a ordonné la levée immédiate de son interdiction. Une (…)
Le président turc Tayyip Erdogan a frappé mardi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris comme une attaque "religatoire" contre les valeurs sacrées de l’humanité, affirmant qu’il s’agissait d’une insulte au monde chrétien et d’une imposition du "loin LGBT".
Certains groupes chrétiens et politiciens conservateurs ont déclaré avoir été irrités par un segment de la cérémonie d’ouverture montrant une scène kitsch qui semblait parodier la célèbre peinture de la « Cène » de (…)
Aux cris de « AKP touche pas aux médias ! », plusieurs milliers de journalistes turcs dont certains symboliquement brisaient des crayons ou s’étaient bâillonné la bouche avec du sparadrap, ont participé, vendredi 4 mars, à deux manifestations à Istanbul et Ankara, pour protester contre l’incarcération, la veille, d’une dizaine de leurs confrères, lors de ce qui a constitué la 18ème vague d’arrestations de l’affaire « Ergenekon ». Cette nouvelle rafle, réalisée par la police, le jeudi 3 mars (…)
Pour la cinquième fois depuis mai 2008 — la quatrième depuis février 2014 —, j’ai engagé une procédure judiciaire. En l’espèce, le député suisse Carlo Sommaruga m’a traité, dans un tweet mis en ligne le 5 juin dernier, de « suppôt du pouvoir turc » et de « négationniste du génocide arménien ». Puis, Laurent Leylekian, ancien directeur de France-Arménie, a retweeté cette attaque. Enfin, elle a été reproduite sur le site armenews.com, dont le directeur de la publication est Jean-Marc « Ara » (…)
Monsieur le candidat à l’élection municipale de la ville de Clermont-Ferrand, vous vous souvenez peut-être des élections présidentielles de 2007 lors desquelles tout le monde, presse comme politiques, était ravi de voir le cher Nicolas Sarkozy faire reculer le FN en reprenant à son compte le discours et les idées du parti d’extrême droite.
Quelle victoire, en effet ! Aujourd’hui les idées xénophobes se répandent comme la fumée qui précède un feu qui risque de brûler la maison République. (…)