Le controversé télévangéliste Adnan Oktar est visé par une vingtaine d’accusations, dont espionnage et agression sexuelle.
Son arrestation l’année dernière avait secoué le pays. Adnan Oktar, leader d’un étrange groupe religieux mêlant islam, créationnisme et danses langoureuses, risque jusqu’à 870 ans de prison, rapporte la presse turque. Ce dernier est en effet depuis un an sous le coup d’une enquête de la justice turque.
Selon l’agence de presse turque Anadolu Agency, il est visé par (…)
Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors d’un (…)
La brigade anti-drogue de la police turque a saisi 161,4 kg d’héroïne mardi dans la province de Van (dans l’Est de la Turquie), a rapporté l’Agence de presse turque "Anatolie".
Sur la base de renseignements reçus à ce sujet, la police a effectué une perquisition dans une maison dans le district de Yeni Mahalle dans la province de Var, où elle a mis la main sur cette quantité importante de drogue, ajoute la même source.
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. (…)
Pointant la valeur d’actions d’entraide comme « la diplomatie du feu » pour dépasser la crise entre la Turquie et Israël, Abraham Foxman a ouvertement affiché le ton : « Sur la question arménienne, nous sommes aux côtés d’Ankara ». Concernant le flot de sympathies en faveur du Premier ministre Erdoğan dans les pays du Moyen-Orient, Foxman a commenté : « La facture de cette popularité est directement endossée par Israël ». Abraham Foxman est, depuis 1987, le président de la Ligue (…)
La police espagnole a arrêté ce mercredi neuf personnes accusées d’être associées au PKK, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le PKK, est considéré commune une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne. Le conflit, qui dure depuis plus de 30 ans, avec quelques interruptions, a fait 45.000 morts.
Dans le cadre de cette opération qui a eu lieu à l’aube, 11 perquisitions ont été effectuées dans des logements à Madrid, Valence et (…)
Le gouvernement Erdogan envisage de rétablir la liberté du port du voile, dans les institutions publiques. Il mettrait, ainsi, fin à la prohibition décrétée par les militaires, à l’issue du coup d’Etat de 1980.
Les législatives de juin 2011 pourraient même voir une députée voilée, siéger à l’Assemblée. C’est du moins une hypothèse que n’exclut pas le Premier ministre, qui souligne qu’ « en politique, tout est possible. »
En Turquie comme en Iran, le dévoilement des musulmanes avait été (…)