Le 27 avril, la cour de justice générale des communautés administratives Centre et Nork-Marach d’Erevan a accusé Spartak Akodjian pour 4 ans suite à la vente de 10 exemplaires du livre « Terrorisme arménien » au « Vernissage » d’Erevan, au moi d’avril de l’année passée.
Il s’agit dans le livre des opérations des groupes criminels arméniens contre les civils azerbaïdjanais du Haut-Karabakh.
Conformément à l’accusation, Spartak Akodjian a acheté ces livres à Tbilissi, près de l’Ambassade (…)
"Dans un délai de deux semaines, le gouvernement présentera un amendement à une loi controversée, qui a longtemps été considérée comme une pierre d’achoppement pour la liberté d’expression en Turquie", a indiqué mardi le ministre de la Justice, Mehmet Ali Şahin.
Şahin a déclaré aux journalistes que son ministère met la dernière main à l’amendement de l’article 301 du Code pénal turc (TCK), qui pénalisait sous l’accusation d’"insulte à l’identité turque".
La Turquie a été l’objet de (…)
[Sipa] — L’Égypte et la Turquie ont dénoncé dimanche le régime "cruel" de Bachar el-Assad en Syrie, à l’occasion de la visite à Ankara du nouveau président égyptien Mohammed Morsi, venu renforcer les liens entre les deux pays.
Mohammed Morsi a prononcé un discours lors d’un congrès du parti de la Justice et du développement (AKP) célébrant dix ans de pouvoir de la formation du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, issue de la mouvance islamiste.
"Notre but commun est de soutenir (…)
Liberté conditionnelle pour deux journalistes du quotidien « Cumhuriyet »
Avec ; RFI En Turquie, un tribunal a ordonné vendredi 9 mars la libération conditionnelle du rédacteur en chef et d’un journaliste du quotidien d’opposition Cumhuriyet. Les deux hommes restent poursuivis pour « aide à des groupes terroristes ». Le tribunal a par ailleurs maintenu en détention le patron du quotidien, Akin Atalay.
La libération conditionnelle du rédacteur en chef Murat Sabuncu et du journaliste (…)
Un tribunal turc a décidé lundi de maintenir en détention cinq journalistes du quotidien d’opposition Cumhuriyet, dont son rédacteur en chef Murat Sabuncu et son directeur Akin Atalay, jugés pour « activités terroristes » lors d’un procès emblématique de l’érosion de la liberté de la presse en Turquie.
Cette décision est provisoire, dans l’attente d’une prochaine audience le 25 septembre au cours de laquelle une « décision plus ferme » sur le sujet sera prise, a indiqué le président du (…)
Des responsables kirghizes ont arrêté vendredi un suspect de l’attaque de 2017 dans une boîte de nuit d’Istanbul qui a fait 39 morts et 65 blessés, a rapporté le réseau d’État TRT .
Le suspect est détenu dans un établissement du Comité d’État pour la sécurité nationale après avoir été placé en garde à vue à la suite d’une opération de sécurité, a déclaré le réseau, citant le comité.
Aucun autre détail n’a été fourni sur le suspect, a-t-il déclaré.
L’État islamique (ISIS) a revendiqué (…)