Deux soldats turcs et un fonctionnaire ont été enlevés dans l’est de la Turquie, ont indiqué dimanche des sources militaires, qui imputent ces enlèvements aux terroristes kurdes du PKK.
Deux voitures ont été retrouvées vides sur une route proche de la localité de Lice, près de Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, l’une appartenant à deux soldats en permission et l’autre à un fonctionnaire des services de santé, selon ces sources.
Le PKK est considéré comme une organisation (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté lundi au moins six suspects pour contrebande d’objets historiques, saisissant une tablette avec une inscription en hébreu dans le sud-ouest de la Turquie.
Agissant sur une dénonciation, le commandement de la gendarmerie provinciale de la province de Mugla a lancé une opération pour attraper les suspects qui cherchaient un acheteur pour la tablette. Les équipes ont arrêté un véhicule transportant les suspects et les ont rassemblés.
Les forces de (…)
Selon l’AFP, l’opérateur satellitaire européen Eutelsat Communications a décidé jeudi de suspendre la présence de la chaîne kurde de télévision Roj TV sur ses satellites, après sa condamnation au Danemark pour "soutien au partisan du PKK.
"Aux termes dun jugement rendu le 10 janvier 2012, le tribunal de Copenhague, saisi par le Ministère public danois, a établi que la chaîne de télévision Roj TV est un organe du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), tant au regard de leurs liens (…)
Une explosion certainement provoquée par une voiture piégée a fait trois morts et 15 blessés mardi dans un quartier du centre d’Ankara, abritant des bâtiments gouvernementaux, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Naim Sahin.
L’explosion est survenue dans le quartier de Kizilay de la capitale turque, à moins d’un kilomètre des bureaux du Premier ministre, de plusieurs autres ministères et du quartier général du chef d’état-major de l’armée.
La mise à feu de la voiture piégée a (…)
Le club turc de Fenerbahçe, impliqué dans une vaste affaire de matches truqués et exclu de la Ligue des champions, a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision de l’UEFA (Union européenne de football) et de la Fédération turque de l’exclure de la Ligue des champions.
Le club d’Istanbul, remplacé par Trabzonspor en Ligue des champions, demande sa réintégration en Ligue des champions et réclame 45 millions d’euros.
Fenerbahçe, champion de Turquie en titre, est (…)
La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)