La Turquie a accéléré le trafic de la diplomatie concernant le programme nucléaire de l’Iran qui provoque la tension entre elle et les Etats-Unis.
Participant à la réunion pour la Prévention de la prolifération des armes nucléaires organisée dans le siège des Nations unies à New York, le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki rencontrera dans ce cadre son homologue turc Ahmet Davutoğlu à Istanbul.
« A ce point, ce qui est important c’est de ne pas interrompre les (…)
Le procès de l’homme d’affaires iranien Reza Zarrab aux États-Unis n’a aucun rapport avec la Turquie pour l’instant, a déclaré le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag.
Le ministre s’est exprimé aux journalistes au Parlement, mardi. Il a commenté l’arrestation de Zarrab aux États-Unis.
"C’est un sujet qui se déroule aux États-Unis, et n’a pas de lien avec la Turquie", a affirmé Bozdag. "Le processus se déroule suivant la loi américaine. Aucune information n’a été demandée à la (…)
Nikol Pachinian, une figure de l’opposition arménienne et directeur du journal Haykakan Zhamanak, a été condamné en tant qu’"organisateur des désordres de masse"
Trois cheminots ont été arrêtés car ils auraient commis des négligences ayant conduit à l’accident de train qui a fait neuf morts à Ankara.
Un tribunal turc a placé lundi en détention provisoire trois cheminots soupçonnés d’avoir commis des négligences ayant conduit la semaine dernière à un accident de train à Ankara ayant fait neuf morts.
Les trois employés de l’entreprise publique de transport ferroviaire (TCDD), un aiguilleur, un contrôleur et un régulateur, ont été incarcérés dans (…)
Turquie : le Parlement renonce à renvoyer 4 ex-ministres devant la justice pour corruption Ankara - Une commission parlementaire turque a voté lundi contre le renvoi devant la justice de quatre anciens ministres soupçonnés de corruption dans un vaste scandale qui avait ébranlé le régime islamo-conservateur il y a un an, a annoncé son président à la télévision.
Sans surprise, les neuf des quatorze députés de cette commission membres du parti du président Recep Tayyip Erdogan, se sont (…)
Source : LE POINT
Turquie : le parlement reporte son vote sur les ex-ministres accusés de corruption
Une commission parlementaire turque a décidé de reporter au 5 janvier son vote prévu ce lundi sur le renvoi devant la Cour suprême de quatre ex-ministres accusés de corruption, un vaste scandale qui avait fait trembler le gouvernement de Recep Erdogan.
Ce dernier, aujourd’hui président, a catégoriquement démenti les accusations portées contre ses proches, qu’il a attribué à un complot (…)