La Gauche molle prend les pantoufles de la Droite dure… Le brave Hollande et son accordéon sera plus fort que le Conseil constitutionnel et la Cour Européenne des Droits de l’Homme ! C’est le retour de la loi pénalisant la négation du génocide arménien, un plat de Sarko qu’Hollande va cuisiner à sa manière… Un échec juridique assuré pour de petits profits politiques. La grande échéance, ce sont les municipales de 2014.
Il faut d’emblée régler une question, celle des relations entre la (…)
En Turquie, un procès emblématique a commencé ce jeudi 11 février, celui des passeurs qui sont à l’origine de la mort du petit Aylan, ce garçonnet syrien naufragé décédé sur une plage turque.
C’était le 2 septembre 2015. Les images du corps du petit Aylan, 3 ans, feront le tour du monde. Aylan est mort noyé au large de la Turquie, après le naufrage d’une embarcation surchargée de réfugiés syriens.
Les deux passeurs syriens, Muwafaka Alabash et Asem Alfrhad, comparaissent ce jeudi pour « (…)
Nestlé a été condamné à une amende par l’organisme de réglementation antitrust turc pour violation des réglementations nationales en matière de concurrence, tandis que Danone ne fait l’objet d’aucune sanction.
Il a été établi que le fabricant de chocolat Aero avait enfreint la loi turque sur la protection de la concurrence, selon les résultats de l’enquête publiés aujourd’hui (5 janvier) sur le site Internet de Rekabet Kurumu, l’organisme de surveillance de la concurrence du pays. (…)
Le procès de la catastrophe minière de Soma (ouest de la Turquie), qui a coûté il y a près d’un an la vie à 301 mineurs, s’est ouvert lundi devant le tribunal de la ville voisine d’Akhisar en présence de nombreuses familles des victimes et sous forte protection policière.
Quarante-cinq personnes sont poursuivies dans ce dossier, dont les huit plus hauts cadres de la société exploitante de la mine poursuivis pour avoir délibérément négligé la sécurité de leurs ouvriers au nom d’une course (…)
La police d’Istanbul a interpellé 17 faux-monnayeurs soupçonnés d’avoir contrefait des roubles pour la valeur totale de près d’un million de dollars, a annoncé dimanche le journal turc Milliyet se référant aux sources policières.
Selon le quotidien, plus de 6.000 faux billets de 5.000 roubles destinés à être acheminés en Russie, ont été saisis lors de l’opération policière. Le tribunal d’Istanbul a sanctionné l’arrestation de 8 faux-monnayeurs dont deux officiers de police.
Source : RIA (…)
La justice a condamné ce mercredi trois Kurdes ayant envoyé des cocktails Molotov contre des locaux d’associations en lien avec la Turquie en France. Ils protestaient contre la répression du PKK par Ankara.
Trois Kurdes ont été condamnés mercredi à Paris à des peines allant d’un à trois ans de prison pour des jets de cocktails Molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le tribunal correctionnel a considéré que ces actions s’étaient (…)