Un général à la retraite emprisonné pour conspiration en Turquie
Un général de l’armée turque à la retraite, considéré comme le "suspect numéro 1" d’une campagne internet visant à déstabiliser l’AKP au pouvoir, a été emprisonné dans l’attente de son procès, ont déclaré les médias d’Etat.
Hasan Igsiz, ancien commandant de la prestigieuse Première Armée, est le premier prévenu de haut rang à être incarcéré alors que quatre nouveaux commandants ont été nommés la semaine dernière à la tête (…)
Le 27 avril, la cour de justice générale des communautés administratives Centre et Nork-Marach d’Erevan a accusé Spartak Akodjian pour 4 ans suite à la vente de 10 exemplaires du livre « Terrorisme arménien » au « Vernissage » d’Erevan, au moi d’avril de l’année passée.
Il s’agit dans le livre des opérations des groupes criminels arméniens contre les civils azerbaïdjanais du Haut-Karabakh.
Conformément à l’accusation, Spartak Akodjian a acheté ces livres à Tbilissi, près de l’Ambassade (…)
Bülent Akarcalı, ancien député et ancien ministre de la République de Turquie, nous envoie ce texte en réaction aux propos de l’historien et avocat français Serge Klarsfeld à Istanbul la semaine dernière, propos dont nous rendions compte dans notre édition du 6 mars. Bülent Akarcalı réagit en particulier aux propos suivants de Serge Klarsfeld : “Je considère que la répression des crimes commis contre les Arméniens aurait certainement empêché la Shoah d’avoir lieu. On ne peut pas le prouver, (…)
L’Organisation nationale turque des renseignements, en collaboration avec la police, a arrêté l’un des dirigeants du groupe terroriste État islamique à Istanbul, rapporte le journal Yeni Şafak.
Selon le média, le terroriste né en Afghanistan arrêté était le bras droit du chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi, qui a été abatue le 27 octobre 2019 par les forces spéciales américaines à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie.
Un des trois militants espagnols ayant embarqué sur la flottille pro-Upalestinienne attaquée lundi par l’armée israélienne a estimé jeudi 3 juin que le nombre de victimes devait osciller entre 16 et 20, et non neuf comme officiellement annoncé par les autorités israéliennes.
Les militaires israéliens "sont arrivés en tuant. D’abord avec des Zodiac, tirant des fumigènes, des bombes assourdissantes, des bombes à fragmentation", a déclaré à la radio privée Cadena Ser Manuel Tapial, depuis la (…)
Le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu a condamné vendredi les attaques contre les locaux d’un journal pro-gouvernemental turc en Allemagne et en France, réclamant des mesures urgentes pour protéger ses journalistes.
"Nous condamnons fermement les attaques terroristes contre les bureaux du journal Zaman en Europe," a déclaré le ministre devant la presse.
"Ces attaques ne visent pas seulement un journal très respecté, mais également la liberté de la presse en Europe", (…)