La police d’Istanbul a interpellé 17 faux-monnayeurs soupçonnés d’avoir contrefait des roubles pour la valeur totale de près d’un million de dollars, a annoncé dimanche le journal turc Milliyet se référant aux sources policières.
Selon le quotidien, plus de 6.000 faux billets de 5.000 roubles destinés à être acheminés en Russie, ont été saisis lors de l’opération policière. Le tribunal d’Istanbul a sanctionné l’arrestation de 8 faux-monnayeurs dont deux officiers de police.
Source : RIA (…)
La justice a condamné ce mercredi trois Kurdes ayant envoyé des cocktails Molotov contre des locaux d’associations en lien avec la Turquie en France. Ils protestaient contre la répression du PKK par Ankara.
Trois Kurdes ont été condamnés mercredi à Paris à des peines allant d’un à trois ans de prison pour des jets de cocktails Molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le tribunal correctionnel a considéré que ces actions s’étaient (…)
Turquie News mets en ligne un article de Gilles Devers, Avocat, Docteur en Droit, HDR (Université Lyon 3)
LA CONCILIATION ENTRE LES LIBERTÉS DE RELIGION ET D’EXPRESSION
Gilles DEVERS, avocat 6 novembre 2020
A la suite des évènements criminels et dramatiques qu’a connu la France ce mois d’octobre, le débat politique et médiatique s’est polarisé sur la rencontre entre ces deux libertés si essentielles : la liberté d’expression et la liberté de religion. Il n’y a pas de doute que le (…)
Les quatorze suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat d’Ankara, déférés devant la Cour de Paix, ont été mis en détention.
Les suspects avaient été présentés à la Cour, dimanche matin, après les procédures policières de routine.
Au total, vingt-et-une personnes avaient été interrogées par le Procureur du Bureau de lutte contre les actions visant l’Ordre constitutionnel.
Le procureur avait décidé de libérer sept d’entre eux et de déférer les quatorze autres devant la (…)
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a démenti les informations selon lesquelles un nouveau projet de loi d’amnistie, concernant les terroristes du PKK, était en cours de préparation.
Erdoğan a rappelé que 8 lois d’amnistie avaient été votées jusqu’à maintenant et que des aménagements de l’article 221 du code pénal turc, appelé « loi de retour à la famille », étaient possibles afin de créer les conditions d’un retour d’activistes du PKK enrôlés par l’organisation terroriste. (…)
La Turquie a accéléré le trafic de la diplomatie concernant le programme nucléaire de l’Iran qui provoque la tension entre elle et les Etats-Unis.
Participant à la réunion pour la Prévention de la prolifération des armes nucléaires organisée dans le siège des Nations unies à New York, le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki rencontrera dans ce cadre son homologue turc Ahmet Davutoğlu à Istanbul.
« A ce point, ce qui est important c’est de ne pas interrompre les (…)