Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce (…)
J’ai souvent et vertement vitupéré le chef de l’opposition turque Kemal Kılıçdaroğlu. Pourtant, Kılıçdaroğlu a initié récemment une action de protestation pacifique en se lançant dans une « marche pour la justice » visant à parcourir 450 km pour rejoindre Istanbul au départ d’Ankara. Un cortège d’environ un millier de personnes est parti de la capitale Ankara le 15 juin dernier.
Cette résistance mérite d’être saluée car, non seulement, c’est une première dans l’histoire de la Turquie (…)
Un célèbre peintre contemporain et farouche défenseur de la laïcité en Turquie, Bedri Baykam, a été poignardé aujourd’hui à Istanbul à la sortie d’un colloque où il s’en était pris aux politiques du gouvernement islamo-conservateur turc, ont rapporté les médias.
Bedri Baykam, 53 ans, a été victime d’une attaque à l’arme blanche en plein coeur d’Istanbul et a été blessé à l’aine par un assaillant, toutefois ses jours ne sont pas en danger, selon les chaînes de télévision d’information NTV (…)
Un tribunal américain a rejeté la requête du prêteur d’État turc Halkbank visant à réentendre un appel contre les poursuites judiciaires concernant un plan massif visant à aider l’Iran à contourner les sanctions, a rapporté jeudi le site d’information local Inner City Press .
Halkbank a été inculpé par le district sud de New York en 2019 pour fraude bancaire, blanchiment d’argent et complot.
Les procureurs américains accusent la banque turque d’aider l’Iran à transférer illégalement (…)
"Dans un délai de deux semaines, le gouvernement présentera un amendement à une loi controversée, qui a longtemps été considérée comme une pierre d’achoppement pour la liberté d’expression en Turquie", a indiqué mardi le ministre de la Justice, Mehmet Ali Şahin.
Şahin a déclaré aux journalistes que son ministère met la dernière main à l’amendement de l’article 301 du Code pénal turc (TCK), qui pénalisait sous l’accusation d’"insulte à l’identité turque".
La Turquie a été l’objet de (…)
Béziers : six ans de prison ferme pour avoir arraché des enfants à leur mère
Avec : France Info
Béziers : six ans de prison ferme pour avoir arraché des enfants à leur mère
Un maçon turc a été condamné vendredi à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers dans l’Hérault pour avoir arraché pendant trois ans ses trois enfants de nationalité française à leur mère et en les cachant en Turquie.
Par Joane Mériot Publié le 16/12/2017 à 13:29
Yusuf Kizilirmak, 38 ans, (…)