Invité par le Président, Maxime GAUIN, étudiant en histoire à la Sorbonne explicite aux membres de l’audience avec une rigueur appréciable les raisons qui l’avaient poussé à porter plainte contre Movses NISSANIAN [NDLR : Movses Nissanian est membre de la FRA Dashnaktsoutioun, le parti social-nationaliste arménien] auprès du tribunal correctionel de Lyon.
En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés Movses NISSANIAN a calmé une assemblée de militants arméniens qui lui était acquise . (…)
La Turquie ne peut rester indifférente à la situation en République centrafricaine où les musulmans sont les victimes d’une incroyable violence.
Le représentant spécial du président Abdullah Gül, l’ambassadeur Hulusi Kılıç, a tenu une visite les 24 et 25 février en République centrafricaine. Lors de cette visite, Kılıç a exprimé au nom de la Turquie les inquiétudes concernant les violences ciblées sur les musulmans ainsi que la destruction des lieux de culte, et a réclamé que ces violences (…)
[AFP] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé samedi un "massacre inhumain" à Treimsa, dans la province de Hama, en Syrie voisine, au cours duquel 150 personnes ont péri, soulignant que "tôt ou tard" le régime syrien devait s’écrouler.
"Il n’y a plus rien à dire au sujet de la Syrie. Ce massacre inhumain, cette tentative de génocide ne sont plus que les signes précurseurs du départ de ce régime", a-t-il dit lors d’un discours devant les instances de son parti de la (…)
Selon une source judiciaire, une activiste politique kurde de Turquie Leyla Zana a été condamnée jeudi à deux ans de prison pour avoir relayé de la propagande terroriste.
Elle avait notamment déclaré que le "peuple kurde comptait trois dirigeants : Massoud Barzani et Jalal Talabani dans le nord de l’Irak, et Abdullah Oçalan", leader emprisonné du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les (…)
Enfermé depuis 4 mois dans une prison arménienne, un habitant de Gosselies vit l’enfer
Les proches de George Daniel (50 ans, Gosselies) s’inquiètent énormément. Depuis quatre longs mois, ce père famille est enfermé dans cette prison d’Erevan, capitale arménienne. Des conditions proches de l’enfer : -20 degrés la nuit, pannes de courant, des cellules de 3 mètres sur 5 surpeuplées (12 personnes)… Son extradition s’embourbe dans les méandres de la diplomatie tandis que sa santé se dégrade. « (…)
Selon l’agence de presse "Anatolie" Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a reçu, dimanche à Istanbul, le président du Conseil national syrien (CNS-Opposition), Borhan Ghalioun, pour discuter sur le développement de la situation en Syrie et les réunions des membres du Conseil en Tunisie, en Belgique et en Portugal.
Le chef de la diplomatie turque a indiqué, à cette occasion, que le peuple syrien doit décider lui-même de l’avenir de son pays, ajoutant que l’opposition, (…)