Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce dernier consacre beaucoup de son temps pour défendre en tant qu’ancien avocat (notamment des terroristes arméniens des années 1980) sa vision concernant cette loi. Je ne m’attarderai pas sur ses arguments purement subjectifs et en totale inadéquation avec sa fonction de représentant élu de la République française qui exige une certaine réserve et un recul nécessaire concernant cette question importante.
Un minimum de décence, de moralité et de bon sens basiques éviteraient que ce dernier mélange les genres entre ses fonctions actuelles et la cause communautariste qu’il défend.
Est-ce sa manière d’annoncer de futurs arrangements, petits ou grands, qui risquent d’être dévoilés si sa vision sur cette question n’était pas adoptée par tous ? Les élus actuellement en place auraient-ils si peur des confidences qu’il pourrait faire ?
Pourtant, la fonction importante que Patrick Devedjian occupe en France est souhaitée être exemplaire, or ses comportements successifs nous prouvent aujourd’hui le contraire.
Le communiqué de Monsieur DEVEDJIAN sur ce site nationaliste et turcophobe lance une atmosphère malsaine sur le monde politique.
Cet acte injuste, symbole d’un début d’inégalité entre les citoyens d’une même nation, restera l’une des plus grandes insultes qu’il ait faite au Sénat.
Je ne sais pas pourquoi, mais je recommanderai à Monsieur DEVEDJIAN et à ses compères de souhaiter, à défaut de la favoriser, une volonté de communication et une réconciliation à trouver entre l’Arménie et la Turquie sur cette question au lieu d’adopter un discours haineux et non constructif. Avant qu’il ne soit trop tard, avant que trop d’arrogance, de mépris, d’impunité ne laissent éclater une violence qui ne manquerait pas de marquer les esprits plus qu’il ne faudrait.
Mais j’ai peur qu’il ne faille rien attendre d’un donneur de leçons qui se garde bien de les appliquer lui-même :
lui qui est l’un des majeurs activistes du lobbying anti-turc en France
lui qui s’empressa d’accorder, sitôt élu, des subventions aux organisations nationalistes arméniennes de France
Avec ses réactions, Patrick DEVEDJIAN prouve une fois de plus qu’il est animé d’une hargne haineuse à l’endroit des Turcs et de tous les turcophiles. Le racisme dont cet individu fait preuve est si profond qu’il n’a pas hésité à soutenir et défendre publiquement les assassinats et les attentats sanglants perpétrés par l’Asala, une organisation terroriste et xénophobe arménienne, responsable, entre autres, de l’attentat d’Orly qui a fait plusieurs victimes en 1983.
Au final, M. Devedjian entend-il servir la France ou bien n’est il qu’un grand orateur aux slogans électoralistes vides de sens dont l’unique but consiste à servir les intérêts nationalistes de quelques groupuscules communautaristes ?
Les contribuables des Hauts-de-Seine seront ravis de découvrir le comportement belliqueux de leur député et toute l’énergie qu’il déploie au service des groupes nationalistes arméniens dans leur croisade contre la liberté d’expression, la liberté d’opinion, la liberté de recherche...la Liberté, tout simplement.
DY