Mai 1993. Le PKK était enragé. Chaque jour des embuscades, chaque jour des attaques contre des gendarmeries, chaque jour le sang coulait à flots. Un groupe de 150 terroristes lourdement armés a arrêté un bus de voyageurs sur la route entre Elazığ et Bingöl. 36 jeunes soldats en civil se rendant à leur garnison de Malatya ont été descendus du véhicule. Il était 3h du matin.
Nos braves ont été alignés sur le bord de la route en leur criant de se serrer les uns aux autres. Les terroristes ont (…)
[Reuters] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau évoqué ce vendredi la piste d’un règlement de comptes interne au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour expliquer le meurtre de trois militantes kurdes à Paris. Les trois femmes, dont une membre fondatrice du PKK, Sakine Cansiz, ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du Centre d’information du Kurdistan, dans le Xe arrondissement de la capitale.
De retour d’une visite au (…)
La police parisienne a arrêté mardi un membre présumé de l’équipe qui a assassiné le journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi au consulat du royaume à Istanbul en 2018, a rapporté le réseau France 24 .
La police a placé Khalid Alotaibi, 33 ans, en garde à vue à l’aéroport principal de Paris, a-t-il indiqué, sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la Turquie contre le suspect, avant son vol prévu vers Riyad depuis l’aéroport Charles de Gaulle.
Journaliste basé aux États-Unis et (…)
La tente de l’organisation terroriste PKK à Bruxelles qui avait été installée juste avant le sommet Turquie-UE et qui a été démontée en raison des vives réactions de la Turquie, avait été de nouveau installée avec autorisation des autorités belges à l’issue du sommet.
Sur ce, les Turcs avaient décidé de faire justice eux-mêmes face au comportement « deux poids deux mesures » de la Belgique et avaient mis le feu dans la tente décorée de loques de l’organisation terroriste.
Aujourd’hui (…)
Alors que le chauffard soupçonné d’avoir renversé deux enfants à Lorient il y a une semaine reste activement recherché, Samet, 7 ans, qui a survécu au drame « n’est pas encore sorti d’affaire », a déclaré auprès de Ouest France ce dimanche Ahmet Makas, le porte-parole de la famille du petit garçon.
« Les médecins de l’hôpital de Brest restent réservés même si, jour après jour, son état de santé ne se dégrade pas », ajoute celui qui est aussi l’ancien président de l’association culturelle (…)
Le fait d’être un politicien d’origine arménienne ayant des fonctions particulières au sein du gouvernement actuel donne-t-il des droits et des privilèges pour défendre des causes personnelles en France ?
Apparemment oui, car Monsieur Patrick DEVEDJIAN n’hésite par à publier un plaidoyer dans une tribune d’Armenews concernant la loi de censure arménienne, celles que les lobbyistes appellent la "proposition de loi tendant à réprimer la contestation de l’existence du génocide arménien".
Ce (…)