[AFP] - Un tribunal stambouliote a accepté lundi de juger quatre ex-dirigeants de l’armée israélienne accusés d’implication dans la mort de neuf Turcs tués en 2010 par des commandos israéliens lors de l’assaut de leur navire d’aide humanitaire, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
La cour a accepté un acte d’accusation présenté la semaine dernière par un procureur qui réclame la prison à vie pour l’ex-chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, les ex-chefs de la marine et (…)
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a été torturé avant d’être "décapité" dans le consulat de son pays à Istanbul, a affirmé aujourd’hui le quotidien Yeni Safak qui dit avoir eu accès à un enregistrement sonore des faits.
Expliquant avoir eu accès à des enregistrements sonores de ce qui s’est déroulé ensuite, Yeni Safak explique que M. Khashoggi a été torturé au cours d’un interrogatoire et que ses doigts ont été coupés par des agents saoudiens.
Il a ensuite été "décapité", selon le (…)
Le taux de criminalité en Turquie a augmenté ces dernières années. L’augmentation du nombre de crimes tels que les enlèvements, le viol, le harcèlement et la fraude, ainsi que les meurtres dus à l’utilisation généralisée d’armes autorisées et non autorisées, a attiré une attention particulière.
Les enlèvements et les meurtres en Turquie ont augmenté entre la crise politique et économique complexe du pays et une sécurité insuffisante à la suite de la répression des partisans de Fethullah (…)
Des heurts ont éclaté samedi entre manifestants pro-PKK et forces de l’ordre françaises en région parisienne après la perquisition d’un centre culturel kurde et l’interpellation de trois Kurdes, dont un membre de l’organisation terroriste, le PKK.
Deux interpellations ont eu lieu à Evry et une à Arnouville, au nord de Paris (Val d’Oise), dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Sous-direction anti-terroriste , a indiqué une source judiciaire, sans (…)
De profondes divisions et l’opposition de la Turquie freinaient lundi l’adoption par l’OTAN d’un plan d’action militaire aérienne en Libye, alors que l’Italie menaçait de revoir l’utilisation de ses bases pour les frappes si l’intervention déclenchée samedi ne passait pas sous commandement de l’Alliance.
La France, la Grande-Bretagne et la France ont lancé les frappes aériennes dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant l’usage de la force pour (…)
Invité par le Président, Maxime GAUIN, étudiant en histoire à la Sorbonne explicite aux membres de l’audience avec une rigueur appréciable les raisons qui l’avaient poussé à porter plainte contre Movses NISSANIAN [NDLR : Movses Nissanian est membre de la FRA Dashnaktsoutioun, le parti social-nationaliste arménien] auprès du tribunal correctionel de Lyon.
En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés Movses NISSANIAN a calmé une assemblée de militants arméniens qui lui était acquise . (…)