La tente de l’organisation terroriste PKK à Bruxelles qui avait été installée juste avant le sommet Turquie-UE et qui a été démontée en raison des vives réactions de la Turquie, avait été de nouveau installée avec autorisation des autorités belges à l’issue du sommet.
Sur ce, les Turcs avaient décidé de faire justice eux-mêmes face au comportement « deux poids deux mesures » de la Belgique et avaient mis le feu dans la tente décorée de loques de l’organisation terroriste.
Aujourd’hui (…)
La Cour turque a diffusé la première sentence prononcée dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’État en Turquie qui avait eu lieu en juillet 2016. 23 soldats turcs ont été acquittés par le tribunal.
Le tribunal turc a acquitté 23 soldats dans l’affaire visant l’occupation du bureau du gouverneur d’Istanbul, annonce l’agence Anadolu. Cette décision est la première à être prononcée depuis le lancement de l’enquête sur la tentative de coup d’État en Turquie en juillet 2016. (…)
La Cour constitutionnelle turque a jugé, jeudi 25 février, que les droits de deux journalistes d’opposition réputés, incarcérés depuis trois mois, avaient été « violés », ont annoncé des médias locaux. La décision de justice a entraîné leur libération.
Can Dündar, rédacteur en chef de Cumhuriyet, l’un des principaux journaux d’opposition, et Erdem Gül, son chef de bureau à Ankara, ont été écroués le 26 novembre. En cause, la diffusion, en mai, d’une vidéo de l’interception, en janvier 2014 (…)
La CPI juge que sa « juridiction territoriale » s’étend aux territoires palestiniens et déclenche la polémique
Avec Liberation
En se déclarant compétente pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre survenus en 2014 dans la bande de Gaza, la Cour pénale internationale a déclenché l’ire d’ Israël, soutenu dans ce dossier par l’administration Biden.
C’est un communiqué qui a fait l’effet d’une petite bombe diplomatico-judiciaire.
La Cour pénale internationale s’est déclarée vendredi (…)
Un jeune Turc de 29 ans, maçon de profession, est intervenu, dans la nuit de vendredi à samedi, pour empêcher l’assassinat d’une jeune fille qui venait d’être violée et torturée.
Après la fin des émissions de Roj TV, la justice danoise vient de condamner la chaîne à 670 000 euros d’amende ; Mesopotamia TV a écopé d’une amende du même montant ; les deux chaînes se sont vues retirer leur licence d’émettre. La police danoise avait déjà saisi des sommes importantes, qui ne pourront donc pas servir à payer ces énormes amendes. Selon le quotidien Copenhagen Post, Mesopotamia Broadcast, opérateur télévisuel proche de l’organisation terroriste PKK et propriétaire de (…)