La justice turque a ordonné ce lundi le placement en détention de l’ancien président de l’autorité de régulation des médias du pays et de trois autres personnes, accusées d’être liées à une affaire de détournements de fonds, rapporte l’agence de presse Anatolie.
La police avait interpellé mercredi Zahid Akman ainsi que trois hauts responsables de la chaîne de télévision Kanal 7, soupçonnés d’avoir détourné des fonds via une association caritative islamique basée en Allemagne. L’enquête de (…)
Turquie : plus de 200 officiers ont été acquittés
FLASH ACTU Mis à jour le 31/03/2015 à 16:11
Avec Le Figaro
Un tribunal d’Istanbul a spectaculairement acquitté aujourd’hui plus de 200 militaires qui étaient rejugés pour avoir comploté en 2003 de renverser le gouvernement islamo-conservateur turc, ont rapporté les médias locaux.
Le premier procès visant 236 personnes de l’affaire "Balyoz" ("masse de forgeron" en turc) s’était soldé en septembre 2012 par la condamnation à de lourdes (…)
La justice turque a ordonné la saisie des épreuves d’un livre sur une puissante confrérie proche du gouvernement islamo-conservateur au motif que l’ouvrage aurait constitué un outil de propagande aux mains de conspirateurs, a rapporté jeudi l’agence Anatolie.
L’ouvrage, "L’Armée de l’imam", consacré à la confrérie du leader religieux Fethullah Gülen, a été écrit par un journaliste d’investigation respecté, Ahmet Sik, écroué début mars pour son implication supposée dans le réseau Ergenekon, (…)
In July 2011, the commemoration of the genocidal massacre at Srebrenica, particularly in Istanbul, and the more recently the arrest of GoranHadzic, recalled the extensive practice of ethnic cleansing by Serbian forces during the Yugoslav Civil War. If no one belligerent side was innocent of war crimes, the fact remains only Serbian forces engaged in the massacre of thousands of unarmed civilians with the intent to commit genocide, in the precise case of Srebrenica.
The background of these (…)
Mai 1993. Le PKK était enragé. Chaque jour des embuscades, chaque jour des attaques contre des gendarmeries, chaque jour le sang coulait à flots. Un groupe de 150 terroristes lourdement armés a arrêté un bus de voyageurs sur la route entre Elazığ et Bingöl. 36 jeunes soldats en civil se rendant à leur garnison de Malatya ont été descendus du véhicule. Il était 3h du matin.
Nos braves ont été alignés sur le bord de la route en leur criant de se serrer les uns aux autres. Les terroristes ont (…)
[Reuters] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau évoqué ce vendredi la piste d’un règlement de comptes interne au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour expliquer le meurtre de trois militantes kurdes à Paris. Les trois femmes, dont une membre fondatrice du PKK, Sakine Cansiz, ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du Centre d’information du Kurdistan, dans le Xe arrondissement de la capitale.
De retour d’une visite au (…)