La Turquie a demandé mardi à l’Allemagne de faire cesser les agressions contre les travailleurs immigrés turcs, qui selon Ankara se multiplient.
« Nous attendons des autorités allemandes qu’elles arrêtent les coupables le plus vite possible et qu’elles les traduisent en justice... Nous ne doutons pas qu’elles prendront les mesures nécessaires pour prévenir la répétition de telles agressions », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, dans un communiqué. Des logements, (…)
Bülent Akarcalı, ancien député et ancien ministre de la République de Turquie, nous envoie ce texte en réaction aux propos de l’historien et avocat français Serge Klarsfeld à Istanbul la semaine dernière, propos dont nous rendions compte dans notre édition du 6 mars. Bülent Akarcalı réagit en particulier aux propos suivants de Serge Klarsfeld : “Je considère que la répression des crimes commis contre les Arméniens aurait certainement empêché la Shoah d’avoir lieu. On ne peut pas le prouver, (…)
Samedi le 26 février 2011 de 14 h à 16 h 30
à la place Kléber
"Justice Pour Khodjali" !
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrés par les troupes arméniennes.
L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie (…)
CENTRE AZERI TURC
Strasbourg le, 30 Août 2011
Lettre ouverte au Ministre Président du Bade Wurtemberg
Monsieur le Ministre Président Kretschmann,
C’est avec regret que je me vois dans l’obligation de vous faire part de ma consternation. En effet, dans le cadre d’une semaine de représentations culturelles « Armenische Kulturtage 2011 », organisée avec le soutien de votre gouvernement et de celui de la Ville de Stuttgart, est prévue pour le 19 septembre 2011, une manisfestation (…)
Le célèbre whistleblower turc a annoncé sur son compte Twitter qu’environ 150 journalistes seront placés en détention vendredi.
Fuat Avni, le pseudonyme d’un « lanceur d’alerte » proche de l’entourage de Tayyip Erdogan, le président de la République turque, qui s’est particulièrement distingué ces derniers temps en révélant sur son compte Twitter des opérations de police à venir, refait parler de lui. Il prétend que, vendredi 12 décembre, la police lancera un raid contre les médias proches (…)
La justice turque a ordonné ce lundi le placement en détention de l’ancien président de l’autorité de régulation des médias du pays et de trois autres personnes, accusées d’être liées à une affaire de détournements de fonds, rapporte l’agence de presse Anatolie.
La police avait interpellé mercredi Zahid Akman ainsi que trois hauts responsables de la chaîne de télévision Kanal 7, soupçonnés d’avoir détourné des fonds via une association caritative islamique basée en Allemagne. L’enquête de (…)