En Turquie, depuis une semaine, l’Etat s’improvise marchand de légumes à prix cassés. Dans les deux plus grandes villes du pays, Istanbul et Ankara, les mairies tiennent des stands où les Turcs peuvent acheter des tomates, poivrons ou pommes de terre deux à trois fois moins chers qu’ailleurs. L’objectif est double : forcer les commerçants à baisser leurs prix pour juguler l’inflation, qui bat des records ces derniers mois, et calmer le mécontentement des Turcs à moins d’un mois et demi des (…)
La perspective d’un rapprochement entre les adversaires historiques de la Turquie et de l’Arménie a fait naître l’espoir de guérir de vieilles blessures, a rapporté jeudi l’Asia Times.
Les émissaires des deux voisins caucasiens tiendront vendredi une première réunion à Moscou visant à rétablir des relations diplomatiques gelées depuis près de trois décennies.
Les relations diplomatiques entre la Turquie et l’Arménie ont été suspendues pendant 28 ans dans le cadre du différend du (…)
Emmanuel Macron a souhaité samedi que « le dialogue avec la Turquie soit encore renforcé, en particulier sur la Syrie », au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, selon un communiqué de l’Élysée.
Le président français « a rappelé son attachement au dialogue politique et aux liens historiques entre la France et la Turquie », selon ce communiqué.
« Il a souligné la nécessité de poursuivre la coopération étroite sur la lutte contre le terrorisme, les (…)
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogés par un décret-loi publié dans le Journal officiel turc ce dimanche.
Membres des forces de l’ordre, mais aussi enseignants et universitaires, au total 18 632 personnes ont perdu leur emploi ce dimanche en Turquie. Parmi eux, 9000 fonctionnaires de police et 6000 membres des forces armées sont concernés par le décret, présenté par les médias comme le dernier avant une probable levée lundi de l’état d’urgence instauré au lendemain du putsch manqué (…)
Un tribunal grec a condamné jeudi à cinq mois de prison avec sursis un Turc qui avait franchi illégalement la frontière à bord d’un tracteur, ont annoncé les autorités.
L’homme de 38 ans est ressorti libre du tribunal d’Orestiada (nord), près de la frontière gréco-turque. Le Turc, qui devrait faire appel, a déclaré pour sa défense qu’il était en train de creuser un fossé afin de poser un tuyau d’eau pour la municipalité d’Edirne, ville turque proche de la frontière.
L’incident est (…)
Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie : Nous sommes inquiets
Réagissant à la tenue d’un référendum dans les régions séparatistes d’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères Cavusoglu a déclaré : « Nous sommes préoccupés par les tentatives d’organiser des référendums unilatéraux dans certaines parties de l’Ukraine sous contrôle russe.
Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie : Nous sommes inquiets En ce qui concerne les référendums qui se (…)