A travers la polémique autour de la mosquée de Strasbourg, l’exécutif entérine la charte des principes de l’islam de France comme l’axe de sa politique à l’égard du culte musulman
Le 22 mars, la mairie EELV de Strasbourg a voté une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée gérée par l’association Millî Görüs. Une décision vivement condamnée par l’exécutif, sur fond de tensions avec la Turquie, en raison du refus de la fédération islamique de signer la charte du (…)
Les autorités autrichiennes s’opposent à ce que la Turquie participe à un projet de défense de l’Union européenne, a rapporté mardi le réseau de médias Euractiv .
Vienne s’est déjà opposée à la demande formelle de la Turquie d’adhérer au Cadre permanent de coopération structurée (PESCO) en mai, a-t-il déclaré.
Dans une interview accordée au journal allemand Welt am Sonntag la semaine dernière, la ministre autrichienne de la Défense, Klaudia Tanner, a déclaré que la Turquie ne remplissait (…)
La Turquie a réactivé quelque 60.000 passeports appartenant à ses ressortissants. Après enquête, il est apparu que ces personnes n’avaient rien à voir avec le coup d’Etat manqué de 2016, annonce vendredi le ministère turc de l’Intérieur.
A la suite du coup d’Etat manqué de l’été 2016, les autorités turques ont confisqué un nombre important de passeports appartenant à des personnes soupçonnées d’être liées à la tentative de putsch.
Vendredi, 57.191 passeports ont ainsi été réactivés, (…)
Le nouveau complexe diplomatique turc quai Jacoutot, qui devait être mis en service en septembre, est toujours vide. Une mission turque doit visiter les lieux en février pour en autoriser l’ouverture.
Le nouveau consulat flambant neuf, dont le budget pourrait bien dépasser les 41 millions d’euros, est vide, désert.
En ce matin pluvieux, le grès rose des Vosges et le bleu turquoise d’Iznik se marient dans la grisaille de janvier.
Un différend entre le consulat et l’entreprise en charge (…)
La perspective d’un rapprochement entre les adversaires historiques de la Turquie et de l’Arménie a fait naître l’espoir de guérir de vieilles blessures, a rapporté jeudi l’Asia Times.
Les émissaires des deux voisins caucasiens tiendront vendredi une première réunion à Moscou visant à rétablir des relations diplomatiques gelées depuis près de trois décennies.
Les relations diplomatiques entre la Turquie et l’Arménie ont été suspendues pendant 28 ans dans le cadre du différend du (…)
Les récentes tensions entre la Turquie, d’un côté, la Grèce et la France, de l’autre, ont entraîné beaucoup de réactions, souvent très radicales. Pro-turcs ou pro-grecs se sont affrontés dans une vision manichéenne, alors que le conflit repose en réalité sur des intérêts différents. La France s’est retrouvée mêlée à un conflit où la Grèce aussi bien que la Turquie ont des arguments légitimes à faire valoir.
Au cœur de la crise gréco-turque : l’île de Kastellórizo
Cette petite île de 9 (…)