La Turquie et l’Arménie ont repris mardi les pourparlers visant à normaliser les relations diplomatiques après une interruption de deux ans et sont convenus de simplifier les règles de visa pour certains titulaires de passeports et de renforcer la coopération frontalière, ont déclaré les deux pays.
Les envoyés spéciaux de Turquie et d’Arménie se sont réunis pour la cinquième série de pourparlers au point de passage de la frontière Alican-Magara. Les pourparlers, qui ont eu lieu sous les (…)
Le chef d’entreprise turc Akin Ipek, suspecté d’être un proche de Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, a été arrêté en Grande-Bretagne et doit comparaître dans le cadre d’une procédure d’extradition, ont indiqué samedi les autorités britanniques.
"Mr Ipek a été arrêté en lien avec une demande d’extradition de la Turquie", a indiqué samedi à l’AFP une porte-parole du ministère de l’Intérieur britannique, le Home Office. Une audience d’extradition est prévue en (…)
Le maire d’Ankara, Melih Gokcek, soutien indéfectible du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi qu’il allait démissionner cette semaine.
En poste depuis 1994, il a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait, dans un contexte de pressions exercées par le président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer son pouvoir et à renouveler les rangs de son parti dans la perspective des élections de 2019. Gokcek, 68 ans, le maire de Turquie ayant à son actif le plus long mandat, est (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, entamera une visite de deux jours en Egypte demain, 4 août, à l’invitation de son homologue égyptien, Badr Abdelatty. C’est ce qu’ont rapporté des sources diplomatiques citées par le journal turc "Yeni Safak". Les relations entre Ankara et Le Caire ont récemment connu des progrès significatifs.
La visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdoğan en Égypte le 14 février, première visite de haut niveau depuis plus d’une (…)
Des centaines de manifestants sont descendus dimanche dans les rues de Turquie pour dénoncer la répression iranienne des manifestations dirigées par des femmes, déclenchée par la mort d’une jeune femme après son arrestation par la célèbre police des mœurs du pays.
À Istanbul, de nombreux Iraniens faisaient partie des centaines de personnes qui scandaient des slogans contre le régime de Téhéran et en faveur des femmes iraniennes.
Des femmes tenaient des roses rouges, des drapeaux iraniens (…)
Bruxelles publie mardi un rapport où elle va déplorer que des années d’efforts en vue de l’adhésion aient été perdues car le régime turc s’est éloigné des principes régissant les droits de l’homme, la liberté de la presse et l’indépendance de la justice, apprend-on mardi par le quotidien allemand Welt am Sonntag. Une manière pour l’exécutif européen de geler le processus concernant la Turquie.
La Commission européenne s’apprête à adresser mardi à la Turquie l’un de ses rapports les plus (…)