En Arménie, ces « touristes bancaires » russes qui viennent contourner les sanctions
Pour lire article complet ; https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/en-armenie-ces-touristes-bancaires-russes-qui-viennent-contourner-les-sanctions-1781397 Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine et la suspension par Visa et Mastercard de leurs opérations en Russie, des milliers de citoyens russes se sont rendus en Arménie pour y obtenir des cartes de crédit, et des tour-opérateurs y (…)
STASIfication et NAZIfication du système occidental.
Dans nos précédents articles, nous avons mis en évidence un système occidental opaque et antidémocratique, qui s’est accaparé les pouvoirs légaux des États, constitué d’une alliance entre le monde étatique, les médias et segments organisés des populations civiles occidentales.
Ces segments organisés des populations civiles, interconnectés au sein et entre les États occidentaux, usurpent les prérogatives des États légaux et agissent (…)
Le démantèlement d’un réseau criminel transnational conduit à 19 interpellations
Avec Le Figaro
Dix-neuf personnes ont été interpellées fin septembre dans le cadre d’une enquête sur un réseau criminel transnational portant notamment sur des « escroqueries en bande organisées sur des véhicules », a annoncé jeudi 14 octobre la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, dans un communiqué.
Quatre personnes ont été placées en détention provisoire et 13 sous contrôle judiciaire. (…)
La France a identifié quelque 200 "banquiers occultes" de l’EI, principalement au Liban et en Turquie
Avec : l’orient le jour
Un service du ministère de l’Économie présente son rapport sur les "risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme" pour l’année 2016.
La France a identifié 150 à 200 "banquiers occultes" du groupe État islamique, principalement au Liban et en Turquie, a indiqué mardi Tracfin, le service du ministère de l’Économie chargé de la lutte contre le (…)
Décision de la Cour de Cassation concernant le procès de l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a confirmé l’intégralité de la peine de 8 658 ans de prison infligée au chef de l’organisation criminelle armée Adnan Oktar, ainsi que les peines prononcées contre l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar.
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a examiné les appels formés par les accusés, leurs avocats et les parties civiles (…)
Procès à Nancy d’une filière qui a écoulé dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle des faux billets de 100 € fabriqués en Turquie.
Avec : l’Est Républicain Ils sont neuf à s’aligner devant le tribunal de Nancy, ce mercredi. Trois comparaissent détenus. Les autres sont libres. Un dixième prévenu est absent. Retenu par des obligations professionnelles, justifie son avocat, Me Alexandre Rolland. Tous sont jugés pour avoir trempé en 2015 dans un trafic de faux billets de 100 €. Certains (…)