Le banquier turc Mehmet Atilla, reconnu coupable en janvier d’avoir aidé à contourner les sanctions américaines contre l’Iran au grand dam d’Ankara, a été condamné mercredi à 32 mois de prison.
La peine infligée à M. Atilla, 47 ans, par le juge fédéral de Manhattan Richard Berman est relativement légère. L’accusation avait plaidé pour qu’il écope jusqu’à 20 ans de prison.
Mais elle risque de susciter une fois de plus l’ire de Recep Tayyip Erdogan. Le président turc a dénoncé à de (…)
En Arménie, ces « touristes bancaires » russes qui viennent contourner les sanctions
Pour lire article complet ; https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/en-armenie-ces-touristes-bancaires-russes-qui-viennent-contourner-les-sanctions-1781397 Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine et la suspension par Visa et Mastercard de leurs opérations en Russie, des milliers de citoyens russes se sont rendus en Arménie pour y obtenir des cartes de crédit, et des tour-opérateurs y (…)
L’AZERBAÏDJAN A TOUJOURS TORT Avec : Paris / La Gazette
Quoi qu’il fasse, l’Azerbaïdjan a toujours tort. La Russie cherche à annexer un territoire ukrainien, c’est une invasion. L’Arménie occupe une partie de l’Azerbaïdjan, c’est un droit, et quand celui-ci libère ses territoire, c’est une invasion.
Dans les années 80, les Français abandonnaient pendant une heure tout ce qu’ils étaient en train de faire pour écouter une émission de radio d’une drôlerie irrésistible : le « Tribunal des (…)
Décision de la Cour de Cassation concernant le procès de l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a confirmé l’intégralité de la peine de 8 658 ans de prison infligée au chef de l’organisation criminelle armée Adnan Oktar, ainsi que les peines prononcées contre l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar.
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a examiné les appels formés par les accusés, leurs avocats et les parties civiles (…)
Çavuşoğlu : Nous enverrons plus de forces à Chypre
Le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu a déclaré : "Nous enverrons plus de forces là-bas pour protéger les Chypriotes turcs et nous répondrons à tout ce dont ils ont besoin en termes d’armes".
Participant à la réunion des jeunes UNIAK de l’Université de Pamukkale, Çavuşoğlu a déclaré que même si le monde s’oppose à la Turquie , ils continueront à protéger leurs droits et leurs lois à Chypre, dans la mer Égée et en Méditerranée (…)
un escroc fait fortune en vendant des vaches virtuelles
Avec ; le Figaro
Par Sevin Rey Publié le 18/03/2018 à 14:57 Turquie : un escroc fait fortune en vendant des vaches virtuelles
L’homme le plus recherché de Turquie est un informaticien de 27 ans. En moins de deux ans, Mehmet Aydin a extorqué plus de 130 millions de dollars à près de 80.000 personnes grâce à un jeu virtuel inspiré de FarmVille.
Son application Ciftlik Bank-La Banque fermière, créée en août 2016, simulait une (…)