Kemal Kılıçdaroğlu a annoncé qu’il allait poser sa candidature pour le poste de président général du Parti républicain du peuple (CHP), ce qui a été pour le CHP, le jour le plus annimé depuis la démission de Deniz Baykal.
Le secrétaire général Önder Sav, les vice-présidents du groupe, des députés et certains présidents provinciaux ont affirmé leur soutien en faveur de Kılıçdaroğlu.
M. Kılıçdaroğlu, qui a démissionné de ses fonctions de vice-président du groupe du CHP, a rencontré les (…)
La France droite toutes
Pour la première fois depuis l’occupation nazie pendant la guerre, la France sera dirigée par un gouvernement d’extrême droite.
Lors des élections dont le second tour aura lieu le 7 juillet, on prévoit que le parti dirigé par Marine Le Pen et le jeune Jordan Bardella, âgé de 28 ans, pourrait obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Pour obtenir la majorité dans le parlement français, composé de 577 sièges, il faut remporter 289 sièges. Selon les (…)
Par Sebahat EROL
L’air soucieuse, Sirma ORAN-MARTZ s’apprête à entendre, à la barre, la décision du Président. En ce jour du 5 janvier, alors que c’est elle la victime et que c’est elle qui a intenté ce procès pour discrimination, voilà que le tribunal retourne la situation contre elle…
En effet, le Tribunal correctionnel de Lyon a condamné Sirma Oran-Martz pour procédure abusive, et ce principalement au motif d’avoir participé à une manifestation. Une manifestation dont Jean-Paul Bret (…)
(Turquie News, 23/08/2007) Les récentes élections législatives en Turquie et les manoeuvres du DTP (branche politique du PKK) ont aussi été l’occasion pour la société turque de
Une activiste kurde proche du PKK, élue députée lors des élections législatives en Turquie, est sortie de prison mardi 24 juillet à Gebze (nord-ouest).
Sebahat Tuncel, qui s’était présentée sous l’étiquette "indépendant" dans la circonscription d’Istanbul afin de contourner l’image négative de son parti d’origine (…)
Après l’échec à former un nouveau gouvernement de coalition, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a approuvé, vendredi 28 août, la composition d’un gouvernement transitoire présenté par son premier ministre, Ahmet Davutoglu, pour gérer le pays jusqu’aux élections législatives anticipées du 1er novembre.
Pour la première fois de l’histoire du pays, deux membres du Parti démocratique des peuples (HDP), prokurde, feront partie du gouvernement. Ali Haydar Konca et Muslum Dogan seront (…)
Les activistes arméniens usent et abusent du clientélisme communautaire avec certains politiciens peu scrupuleux vis-à-vis des valeurs d’équité de tous les citoyens de la République française.
Le Président Sarkozy qui avait fait les yeux doux lors des élections aux organisations arméniennes de France se voit aujourd’hui l’objet d’intimidations et de menaces.
C’est ainsi qu’au vu et su de tous, Charles AZNAVOUR menace explicitement Nicolas Sarkozy concernant sa position sur le massacre (…)