100e anniverssaire de la république de Turquie

Le soutien n’était pas limité aux dirigeants du parti, une soixantaine de députés ont opté pour Kemal Kılıçdaroğlu

Kemal Kılıçdaroğlu a annoncé qu’il allait poser sa candidature pour le poste de président général du Parti républicain du peuple (CHP), ce qui a été pour le CHP, le jour le plus annimé depuis la démission de Deniz Baykal.


Actualité

K. Kılıçdaroğlu candidat au poste de président du CHP

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 107
K. Kılıçdaroğlu candidat au poste de président du CHP

Le secrétaire général Önder Sav, les vice-présidents du groupe, des députés et certains présidents provinciaux ont affirmé leur soutien en faveur de Kılıçdaroğlu.

M. Kılıçdaroğlu, qui a démissionné de ses fonctions de vice-président du groupe du CHP, a rencontré les vice-présidents du groupe Kemal Anadol et Hakkı Süha et a reçu leur soutien. Le soutien n’était pas limité aux dirigeants du parti, une soixantaine de députés ont opté pour Kemal Kılıçdaroğlu.

La réunion du Conseil exécutif a été déterminant. En effet de vifs débats se sont produits entre le secrétaire général Önder Sav et les autres dirigeants du parti. M. Sav a finalement quitté la salle.

A l’issue de la réunion, qui s’est poursuivie sans Önder Sav, le porte-parole du Parti républicain du peuple est passé devant les caméras. La déclaration faite a mis en évidence clairement ce qui s’était passé dans la journée au Parti. Le Conseil exécutif a appelé Deniz Baykal à revenir à son poste et invité Önder Sav à démissionner.

Des jours mouvementés attendent le CHP, qui se prépare à tenir un Congrès. Les regards sont tournés vers les messages de la réunion des présidents provinciaux.

Source TRT


Lire également