Code idéologique du PKK et les divers livres
mercredi 27 septembre 2023

Le soutien n’était pas limité aux dirigeants du parti, une soixantaine de députés ont opté pour Kemal Kılıçdaroğlu

K. Kılıçdaroğlu candidat au poste de président du CHP

Kemal Kılıçdaroğlu a annoncé qu’il allait poser sa candidature pour le poste de président général du Parti républicain du peuple (CHP), ce qui a été pour le CHP, le jour le plus annimé depuis la démission de Deniz Baykal.

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 102
K. Kılıçdaroğlu candidat au poste de président du CHP

Le secrétaire général Önder Sav, les vice-présidents du groupe, des députés et certains présidents provinciaux ont affirmé leur soutien en faveur de Kılıçdaroğlu.

M. Kılıçdaroğlu, qui a démissionné de ses fonctions de vice-président du groupe du CHP, a rencontré les vice-présidents du groupe Kemal Anadol et Hakkı Süha et a reçu leur soutien. Le soutien n’était pas limité aux dirigeants du parti, une soixantaine de députés ont opté pour Kemal Kılıçdaroğlu.

La réunion du Conseil exécutif a été déterminant. En effet de vifs débats se sont produits entre le secrétaire général Önder Sav et les autres dirigeants du parti. M. Sav a finalement quitté la salle.

A l’issue de la réunion, qui s’est poursuivie sans Önder Sav, le porte-parole du Parti républicain du peuple est passé devant les caméras. La déclaration faite a mis en évidence clairement ce qui s’était passé dans la journée au Parti. Le Conseil exécutif a appelé Deniz Baykal à revenir à son poste et invité Önder Sav à démissionner.

Des jours mouvementés attendent le CHP, qui se prépare à tenir un Congrès. Les regards sont tournés vers les messages de la réunion des présidents provinciaux.

Source TRT