C’était le rêve de Pierre de Coubertin : que le sport fasse taire la politique et les conflits qu’elle engendre, le temps que brille la flamme olympique. Mais la télévision nationale française semble ne pas avoir entendu l’appel de l’inventeur des Jeux modernes.
Avec / Paris / La Gazette
Alors que le bateau transportant l’équipe arménienne glissait entre les rives de la Seine, Laurent Delahousse a commenté l’événement pour la chaîne France 2 : « L’Arménie, bien sûr, nos amis (…)
La Turquie préserve son attitude pondérée suite à l’annonce de la décision unilatérale de geler la ratification des accords de normalisation des relations de la coalition en Arménie.
Dans un entretien accordé à la chaine de télévision “TRT Haber”, le ministre des Affaires étrangère Ahmet Davutoğlu a déclaré : “Cette décision n’est pas une surprise pour nous. Nous espérons que le processus puisse continuer d’où il était resté. Nous sommes prêts à entamer les pas nécessaires quand les (…)
Par Rinaldo Tomaselli
Hier 6 juin, la chaîne Arte diffusait un petit reportage sur l’homophobie en Turquie ou, plus exactement, sur la situation des travestis dans le pays. Habitants d’Istanbul, nous sommes habitués à la médiocrité des « reporters » et autres « envoyés spéciaux » des télévisions d’Europe de l’Ouest, mais là, l’incompétence alliée à la mauvaise foi de ces journalistes prétentieux, me font réagir.
De toute évidence, l’objectif des reporters était de mettre en valeur (…)
« Cette campagne est réalisée en coopération avec le site media watch now, une création de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA). »
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans (…)
Une carte réalisée par Justin McCarthy, professeur d’histoire à l’université de Louisville aux Etats-Unis, montre que la dissolution de l’Empire Ottoman aboutit au déplacement de milliers de réfugiés parmi lesquels figuraient des Ottomans musulmans.
Étant donné que la plupart des archives de l’époque se concentrent sur le sort des chrétiens ayant souffert lors de l’exode, la Coalition Turque d’Amérique (TCA), basée à Washington, D.C., publia une carte représentant le périple, entre les (…)
Manipulation grossière, falsification et désinformation anti-turques. Un exemple concret.
Nous publions ci-dessous les commentaires de Monsieur Maxime Gauin sur la grossière manipulation anti-turque qui traîne sur internet depuis quelques temps et dont Le Point a cru bon d’en faire un article sans même vérifier sa véracité. La passion de l’erreur
Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du (…)