Nous vous proposons de découvrir un débat télévisé édifiant opposant l’ancien président de l’Institut d’Histoire Turque le professeur Yusuf Halaçoğlu à l’écrivain, historien et chroniqueur d’origine arménienne Sevan Nişanyan.
La Turquie a rejeté vendredi une déclaration faite la veille par le Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe qui avait appelé la Turquie à cesser ses « provocations en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ».
Les ministres arabes des Affaires étrangères ont accusé les récentes interventions militaires d’Ankara en Irak, en Libye et en Syrie de « menacer » la sécurité de l’ensemble de la région.
Les responsables arabes ont condamné les « interventions turques en Libye » (…)
La police turque a interpellé lundi soir à Diyarbakir (sud-est) une trentaine de personnes à l’occasion d’une série de perquisitions au siège de plusieurs médias de langue kurde, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Cette opération a notamment visé l’agence de presse Dicle (DIHA), ainsi que le journal Azidiye Welat, a précisé DHA.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’agence Dicle a affirmé que 32 journalistes ou autres salariés de ces médias avaient été placés en garde à (…)
Comme à leur habitude les milieux turcophobes mentent, diffament et s’échinent à donner une image mauvaise de la communauté turque, et comme à leur habitude les médias relaient sans sourciller.
Cette fois, un faux rapport soi-disant signé par la « DCRI » (Direction centrale du renseignement intérieur) et repris par le magasine « Le Point » pour en faire un article abject avec pour titre : « Les Loups sont entrés dans Paris. »
Ainsi, comme souvent lorsqu’il s’agit de la Turquie et des (…)
Le gouvernement turc continue d’affronter les manifestants dans la rue, mais le Vice Premier Ministre Bekir Bozdag vient d’annoncer que ses actions allaient également s’inviter sur Internet.
Hier, Bekir Bosdag a indiqué à Bloomberg et aux autres médias sociaux que les faux comptes d’utilisateur en ligne étaient devenus une véritable "arme" qu’il fallait contrôler.
" La calomnie est un crime puni par la loi, qu’elle vienne de Twitter, Facebook, sites d’information, télévision ou des (…)
Le très nationaliste site armenews.com nous rapporte, non sans un certain retard, que « Rodney Dakessian, docteur en droit public de l’Université Jean Moulin à Lyon, avocat inscrit au barreau de Beyrouth depuis, 2009, a présenté publiquement, le 14 décembre 2012 une thèse intitulée : Les effets juridiques des massacres commis contre les Arméniens en 1915 et leurs possibles modes de résolutions judiciaires et extrajudiciaires. » De façon assez remarquable, le site ne donne aucune précision (…)