Azerbaïdjan : les "opinions biaisées" du président français sur le Karabagh sapent le processus de paix avec l’Arménie Les conceptions d’Emmanuel Macron fondées sur des allégations concernant la situation humanitaire au Karabagh "témoignent d’une politique erronée" de la France, déclare le porte-parole du ministère des Affaires étrangères
Avec AA
L’Azerbaïdjan a accusé lundi le président français Emmanuel Macron de saper le processus de paix entre Bakou et l’Arménie voisine, qualifiant (…)
"Freysinger relativise le génocide arménien Droits de l'homme — Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger a accordé une interview à un journal turc. Le président d'honneur de l'Association Suisse-Arménie qualifie les propos du Valaisan d'« irresponsables ». Mis à jour à 16h16
Dans cette interview publiée en anglais le 15 janvier dans le journal « Aydinlik », Oskar Freysinger déclare à propos du massacre : « Peut-être a-t-il eu lieu, peut-être pas. Cela doit (…)
« Qui contrôle le présent contrôle le passé. Qui contrôle le passé maîtrise l’avenir. » George Orwell, « 1984 »
La Mythomanie est un trouble psychique caractérisé par une tendance pathologique au mensonge. Si l’on considère la calomnie et la légende propagées depuis plus d’un siècle, selon lesquelles les Turcs auraient perpétré il y a 90 ans un génocide du peuple arménien, il est temps de démentir cette diffamation sur la base de documents concrets et irréfragables.
Vous pouvez (…)
Depuis le début de la libération des territoires occupé, des journalistes français ont fait le choix de se faire la voix des nationalistes arméniens.
Le directeur-adjoint du Figaro Magazine est de ceux-là. Hélas pour la presse française.
Source : https://www.lagazetteaz.fr/news/societe/11883.html
11 novembre 1986. Paris, rive gauche.
Au Quartier latin, non loin du bâtiment de l’Université de la Sorbonne, a débuté une manifestation massive d’étudiants. Ils sont descendus dans la rue (…)
L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n’était pas "terroriste", ont rapporté les médias.
Les autorités turques, qui considèrent le PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste du PKK) comme un groupe terroriste, lui ont fait part de leur malaise après que le porte-parole du département d’Etat américain John (…)
Médias grecs : Mitsotakis a demandé à l’UE de prendre position contre la Turquie
Les détails de la rencontre du Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis avec la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen à l’occasion de l’ouverture de la connexion gazière entre la Bulgarie et la Grèce sont apparus. Il a été déclaré que Mitsotakis avait demandé à Leyen de prendre une "position décisive" face à la situation avec la Turquie.
Alors que les tensions entre la Turquie et la (…)