Une personne a été tuée, mardi, à Kilis dans le sud-est de la Turquie, par des tirs de roquettes en provenance de Syrie.
D’après les informations obtenues auprès des sources locales, huit roquettes sont tombées, mardi, dans le terrain se trouvant derrière l’hôpital public de Kilis.
Une personne a été grièvement blessée. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.
D’importantes mesures de sécurité ont été déployées par la police et les pompiers.
Une des huit roquettes a atterri dans (…)
Parallèlement, les combats se poursuivent à Alep, en particulier dans le souk dont certains bâtiments classés ont été détruits par les flammes.
Au moins 21 civils dont huit enfants ont péri lundi dans des raids aériens de l’armée syrienne qui ont touché des immeubles résidentiels à Salqine, tout près de la frontière turque dans la province d’Idlib, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Au total, 36 personnes, dont 29 civils, ont été tuées à travers le pays dans les (…)
Un garçon azerbaïdjanais de 9 ans a été tué par un tireur arménien près du Nagorny Karabakh (occupé par l’Arménie), a annoncé mercredi le ministère azerbaïdjanais de la Défense.
L’enfant a été blessé à la tête lorsqu’"un tireur d’élite a ouvert mardi le feu depuis le territoire occupé par les Arméniens" et est mort à l’hôpital, a précisé à l’AFP le porte-parole du ministère Eldar Sabiroglu.
Les forces d’occupation arméniennes ont nié les faits. "C’est un nouveau cas de désinformation et (…)
Trois membres présumés de l’organisation séparatiste kurde PKK ont été interpellés mardi matin notamment à Marseille et dans sa région sur commission rogatoire du juge anti-terroriste parisien Thierry Fragnoli, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
A Marseille, les policiers ont investi mardi matin plusieurs domiciles et lieux dont la Maison du peuple kurde, située près de la Canebière. Un des trois hommes a été interpellé à Paris.
L’opération était menée par les services de la (…)
L’Armée syrienne libre (ASL) a pris le contrôle de la localité Kassab de Lattaquié au nord de la Syrie.
Les forces loyalistes d’Al-Assad attaquent de toute leur force pour reprendre la localité qui était la seule zone occupée près de la frontière turque.
Les combats s’intensifient autours de la colline “Observatoire 45” dans la zone turkmène Bayırbucak.
Entre temps, trois obus tirés au cours des combats en Syrie sont tombés sur le sol turc à Yayladığı dans la région rurale de la ville (…)
Syrie : les alliés ont mené une frappe contre les armes chimiques d’Assad
Les raids menés dans la nuit de vendredi par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont visé trois cibles près de Damas et Homs. Les opérations ont duré moins d’une heure.
Donald Trump est apparu sur les écrans de télévision à 21 heures à Washington (3 heures du matin à Paris) pour annoncer aux Américains qu’il venait « d’ordonner des frappes de précision contre des cibles associées aux capacités d’armes (…)