[Belga] - Les chaînes de télévision turques ont diffusé lundi les premières images d’un caméraman turc porté disparu il y a une semaine alors qu’il couvrait les combats à Alep, dans le nord de la Syrie, où il a affirmé avoir été capturé par des soldats syriens.
Sur ces images de la télévision officielle d’information syrienne Al-Ikhbariya retransmises par les chaînes NTV et CNN-Türk, Cüneyt Ünal semble en assez bonne santé mais très éprouvé et portant des marques bleues sous les yeux. (…)
[AP] - Plusieurs dizaines de membres de l’armée syrienne ont déserté avec leurs familles vers la Turquie, a annoncé lundi un responsable du gouvernement turc. Cette nouvelle intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays après qu’un avion de chasse turc a été abattu vendredi par la Syrie.
Le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé lundi que son pays n’avait "pas d’hostilité" à l’égard de la Turquie. Jihad Makdissi a assuré que l’avion turc avait (…)
[AFP] - L’armée turque a renforcé son dispositif le long de la frontière syrienne avec l’envoi de batteries de missiles sol-air et de véhicules de transport de troupes à Mardin (sud-est), a rapporté l’agence de presse Anatolie. Un convoi ferroviaire transportant plusieurs batteries de missiles antiaériens et de véhicules de transport de troupes est arrivé à la gare de Mardin, placée pour l’occasion sous haute surveillance. Le convoi comprenait au moins cinq véhicules équipés de missiles (…)
La Turquie et le Kurdistan irakien réaffirment leur collaboration dans la lutte contre le groupe État islamique. C’est ce qui ressort de la rencontre à Erbil entre le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et le leader kurde Massoud Barzani.
Autre terrain d’entente : les exportations pétrolières. Elles vont se poursuivre depuis que Massoud Barzani a conclu un accord avec le gouvernement central à Bagdad, qui jugeait illégales les ventes vers la Turquie. “Nous allons acheminer 150.000 barils (…)
"Nos soldats en Syrie ont commencé à rentrer au pays" (Maison-Blanche)
Avec TRT
"Nos soldats en Syrie ont commencé à regagner le pays alors qu’une nouvelle page s’ouvre dans la lutte contre DAESH" peut-on lire dans le dernier communiqué de la Maison-Blanche.
"Nous avons vaincu DAESH, unique raison de notre présence en Syrie" avait déclaré le président Donald Trump quelques heures auparavant.
Le personnel diplomatique américain en Syrie devrait rentrer au pays sous 24 heures et le (…)
Une personne a été tuée, mardi, à Kilis dans le sud-est de la Turquie, par des tirs de roquettes en provenance de Syrie.
D’après les informations obtenues auprès des sources locales, huit roquettes sont tombées, mardi, dans le terrain se trouvant derrière l’hôpital public de Kilis.
Une personne a été grièvement blessée. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.
D’importantes mesures de sécurité ont été déployées par la police et les pompiers.
Une des huit roquettes a atterri dans (…)