[Anatolia] : L’agence de presse officielle turque Anatolie rapporte aujourd’hui qu’un obus syrien tombé en territoire turc dans la province de Hatay (sud-est de la Turquie) a provoqué une riposte immédiate de l’artillerie turque en direction du lieu d’origine du tir.
Des affrontements entre l’opposition et l’armée syrienne dans la localité de Qesba, dans le nord-est de la Syrie, seraient à l’origine de l’incident. L’agence turque ne donne cependant aucune information supplémentaire sur la (…)
La France « Obstrue » Le Projet De Système De Défense Antimissile Turquie-Eurosam : Un Responsable Turc
Avec : defenseworld.net
La France « empêche » le projet de système de défense antimissile turco-eurosam de progresser au-delà de la phase de définition du projet.
Suite à « l’opération Peace Spring » de la Turquie à la fin de l’année dernière dans le nord de la Syrie, la France entrave les progrès dans le système commun de missiles anti-aériens d’Eurosam-Turquie, a déclaré lundi le (…)
Le dirigeant de l’opposition turque Kemal Kiliçdaroglu a accusé aujourd’hui le gouvernement de livrer des armes aux rebelles islamistes en Syrie, promettant de bloquer hermétiquement la frontière à ce trafic s’il arrive au pouvoir. La Turquie est sous le feu des critiques, accusée d’avoir livré des armes aux rebelles islamistes en guerre contre le régime de Bachar al-Assad, des accusations que nie farouchement Ankara.
"Il y a des vidéos qui montrent comment les caisses ont été ouvertes (…)
Le ministère turc de la Défense a annoncé ce dimanche avoir neutralisé 16 membres des terroristes des Unités de protection populaire (YPG), une branche armée du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) interdit et aussi d’organisation terroriste dans le nord de la Syrie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de mener une nouvelle offensive dans le nord de la Syrie contre les terroristes du YPG.
Un obus tiré depuis la Syrie a atterri dans la nuit dans un champ du sud-est de la Turquie, sans faire de victime, ont rapporté les chaînes de télévision turques.
L’engin est tombé dans une oliveraie du hameau de Akçabaglar, dans la province de Kilis, endommageant des plantations, selon NTV et CNN-Türk. On ignore par quel camp des combats en Syrie l’engin a été tiré.
Depuis le bombardement début octobre du village turc d’Akçakale, qui a causé la mort de cinq civils turcs, les troupes (…)
Le XXIe siècle s’achèvera sur un nouveau conflit mondial dont la Pologne, la Turquie et le Mexique, devenus grandes puissances, seront les principaux acteurs. La vision du politologue américain George Friedman.
La puissance intrinsèque et la position géographique des États-Unis en font l’acteur clé du XXIe siècle. Le pays n’est pas aimé pour autant. En revanche, sa puissance fait qu’il est craint. Aussi, l’histoire du XXIe siècle, et particulièrement sa première moitié, tournera autour de (…)