Le prince Philippe et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ont été reçus jeudi par le président turc Abdullah Gül puis par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Ils ont notamment évoqué la situation en Syrie, la lutte contre le terrorisme et l’adhésion turque à l’Union européenne. Le président est par ailleurs revenu sur la candidature de Liège à l’organisation de l’exposition internationale en 2017, un signe qui pourrait augurer d’un soutien turc alors que la ville (…)
Renforçant leurs liens militaires, les unités de l’armée de l’air azerbaïdjanaise et turque ont récemment conclu des exercices d’entraînement conjoints impliquant des drones, notamment des véhicules aériens sans pilote (UAV) fournis par la société aérospatiale turque Baykar. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a confirmé cette évolution, reflétant l’approfondissement de la coopération militaire entre les deux pays et leur engagement commun à renforcer leurs capacités de défense. (…)
La Turquie a accordé un mois aux entreprises Sikorsky et Agusta-Westland, en lice dans le cadre de l’appel d’offre des hélicoptères à l’objectif général, pour qu’elles baissent leur prix.
La dernière étape de cet appel d’offre, ouvert en 2009 et où ’entreprise américaine Sikorsky et l’entreprise italiano-britannique Agusta-Westland sont en lice, s’approche. Le ministre turc de la Défense Vecdi Gönül a annoncé les décisions prises lors de la réunion du Comité exécutif de l’Industrie de la (…)
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a appelé aujourd’hui à un cessez-le-feu immédiat dans le sud-est de la Turquie, en proie à de violents combats entre les forces de sécurité turques et les terroristes PKK.
"Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat dans le sud-est", a déclaré Frederica Mogherini à l’issue d’un entretien avec les dirigeants turcs à Ankara, précisant que l’Union européenne (UE) "condamne fermement toutes les formes de terrorisme".
Le ministre turc (…)
Reddition totale, Karabagh est de retour à l’Azerbaïdjan après 30 années de souffrance Haut-Karabakh : les séparatistes terroristes annoncent déposer les armes et négocier avec Bakou
Les séparatistes terroristes arméniens du Haut Karabakh ont annoncé déposer les armes, mercredi 20 septembre, dans le cadre d’un cessez-le-feu avec l’armée azerbaïdjanaise. Ils négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, selon un accord trouvé après une médiation des (…)
Haut Karabakh : l’Azerbaïdjan et l’Arménie s’accordent sur un cessez-le-feu
Des négociations devraient également débuter entre les deux pays.
Avec Le Figaro
L’Azerbaïdjan et l’Arménie se sont accordés samedi 10 octobre sur un cessez-le-feu qui est entré en vigueur à 10h heure de Paris dans la région séparatiste du Haut Karabakh, en proie aux combats, a annoncé la diplomatie russe après des négociations marathon à Moscou entre les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise.
« (…)