La Turquie a accordé un mois aux entreprises Sikorsky et Agusta-Westland, en lice dans le cadre de l’appel d’offre des hélicoptères à l’objectif général, pour qu’elles baissent leur prix.
La dernière étape de cet appel d’offre, ouvert en 2009 et où ’entreprise américaine Sikorsky et l’entreprise italiano-britannique Agusta-Westland sont en lice, s’approche. Le ministre turc de la Défense Vecdi Gönül a annoncé les décisions prises lors de la réunion du Comité exécutif de l’Industrie de la défense.
" Nous attendons que les prix baissent suite à ce processus, nous sommes pessimistes " a-t-il indiqué. Par ailleurs, le Comité exécutif de l’Industrie de la défense s’est réuni sous la présidence de du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.
L’évaluation des propositions reçues dans le cadre du projet des hélicoptères à l’objectif général a été décidée durant cette réunion.
" L’évaluation de toutes les propositions reçues dans le cadre du projet des hélicoptères à l’objectif général, entamé dans l’objectif de répondre aux besoins des forces armées et des établissements et institutions publics et les projets de développement auxquels participeront nos établissements de recherche pour développer l’infrastructure technologique dont ont besoin les forces armées ont été décidés " a-t-il été indiqué.
Source : TRT