La Russie espère engager un dialogue ouvert avec la Turquie sur le projet de bouclier antimissile européen, a annoncé jeudi aux journalistes à Ankara l’ambassadeur de Russie auprès de l’Otan, Dmitri Rogozine.
"La Turquie est un acteur important non seulement au sein de l’Otan, mais dans l’espace euroatlantique tout entier", a déclaré M.Rogozine. "Compte tenu de nos liens historiques séculaires, la Russie espère mener avec la Turquie un dialogue franc et global sur toute question suscitant (…)
366 membres de l’organisation terroriste du PKK, dont des sous disant responsables, ont été éliminés dans l’ensemble de la Turquie et au-delà des frontières lors des 45 derniers jours.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, s’est exprimé lors de la cérémonie organisée au complexe présidentiel à l’occasion de la Journée des Vétérans.
Il s’est également penché sur les points d’observation formés par les forces armées turques dans la région d’Idlib en Syrie.
« Les points (…)
Bataille de Gallipoli : la Turquie se souvient
Le message de réconciliation du 100e anniversaire de la bataille de Gallipoli a été pollué par la polémique du "génocide arménien."
"Je veux redire à nouveau au nom de tous, devant la mémoire des centaines de milliers de jeunes qui reposent dans cette petite péninsule, notre détermination à assurer la paix et la prospérité dans le monde", a-t-il promis dans son discours. Entouré d’une vingtaine de dirigeants du monde entier réunis sur les (…)
Le chef du cabinet du président ukrainien Andriy Yermak, lors de sa visite en République de Turquie, a rencontré les dirigeants de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar, Haluk et Selçuk Bayraktar.
Cela a été dit par le bureau du président de l’Ukraine, rapporte Ukrinform.
Yermak a visité les installations de production de la société Baykar, qui produit des véhicules aériens sans pilote Bayraktar. Il est devenu le premier invité étranger à visiter le (…)
Trois personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, portant le bilan de l’attentat à la voiture piégée survenu dimanche soir dans le centre d’Ankara à 36 morts plus un de ses auteurs, a annoncé lundi le ministre turc de la Santé, Mehmet Müezzinoglu.
"Nous avons perdu trois de nos citoyens à l’hôpital. A ce stade 37 personnes sont décédées dans cette attaque terroriste", a dit M. Muezzinoglu devant les journalistes, précisant qu’"au moins une des victimes" était l’auteur de (…)
Le navire de recherche "Oruç Reis", déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée riche en gaz naturel, est rentré dans un port turc, rapporte dimanche la presse turque. "Un premier pas positif", a salué le Premier ministre grec.
Un signe d’apaisement des tensions gréco-turques ? Le navire de recherche déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée orientale riche en gaz naturel, suscitant des tensions avec la Grèce et l’Union européenne, est rentré dans un (…)