Haut Karabakh : l’Azerbaïdjan et l’Arménie s’accordent sur un cessez-le-feu
Des négociations devraient également débuter entre les deux pays.
Avec Le Figaro
L’Azerbaïdjan et l’Arménie se sont accordés samedi 10 octobre sur un cessez-le-feu qui est entré en vigueur à 10h heure de Paris dans la région séparatiste du Haut Karabakh, en proie aux combats, a annoncé la diplomatie russe après des négociations marathon à Moscou entre les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise.
« (…)
La France condamne avec la plus grande fermeté les attentats perpétrés par le PKK contre l’armée turque, qui ont coûté la vie à trois militaires, le week end dernier dans le Sud-est de la Turquie.
La Turquie acquiert les missiles russes S-400 (Erdogan)
Mardi 12 Septembre 2017
avec atlasinfo
La Turquie a finalisé l’acquisition des missiles russes S-400 dans le cadre des démarches d’Ankara d’améliorer ses systèmes et stratégies de défense nationale, rapporte mardi la presse locale en citant le président Tayyip Recep Erdogan.
Le chef de l’Etat turc a ainsi dissipé les spéculations sur l’annulation de ce projet d’acquisition et des négociations en cours avec la Russie pour l’achat (…)
L’Iran est prêt à reprendre en Turquie les négociations avec les grandes puissances sur la question nucléaire, interrompues depuis un an, a annoncé dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki.
"Au cours des derniers jours, nous avons informé nos amis turcs que nous sommes d’accord pour mener les négociations en Turquie", a déclaré M. Mottaki interrogé sur ce dossier lors d’une conférence de presse.
"J’espère que nous arriverons prochainement à un accord sur la (…)
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogés par un décret-loi publié dans le Journal officiel turc ce dimanche.
Membres des forces de l’ordre, mais aussi enseignants et universitaires, au total 18 632 personnes ont perdu leur emploi ce dimanche en Turquie. Parmi eux, 9000 fonctionnaires de police et 6000 membres des forces armées sont concernés par le décret, présenté par les médias comme le dernier avant une probable levée lundi de l’état d’urgence instauré au lendemain du putsch manqué (…)
La République Turque de Chypre du Nord (RTCN) a vivement critiqué le discours du Président arménien, Serge Sarkissian au parlement grec.
Dans un déclaration rapportée par l’agence Anadolu, le chef de la diplomatie chypriote-turque, Hüseyin Özgürgün a vivement protesté contre le discours du président arménien, selon lequelle les Turcs auraient "envahi" la partie Nord de Chypre. Le diplomate chypriote turc a indiqué que Serge Sarkissian n’était pas suffisamment informé de situation de l’île (…)