Voici ce qu’indique le Washington Times dans son édition du 29 novembre 2010 :
« Wikileaks : l’Arménie a expédié des armes à l’Iran, utilisées pour tuer des soldats américains
Des diplomates étasuniens ont conclu, à la fin de 2008, que le gouvernement arménien a fourni l’Iran en lance-missiles et en armes à feu automatiques, utilisés ensuite pour tuer des militaires américaines en Irak, selon des rapports envoyés au Département d’État, et révélés par Wikileaks.
John D. Negroponte, (…)
La police turque a arrêté jeudi 65 personnes, en majorité des membres de l’armée de l’air, soupçonnés de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, rapporte l’agence de presse Anadolu.
Des mandats d’arrêt ont été lancés contre 96 suspects, dont 91 militaires de l’armée de l’air. Les recherches se concentrent dans la région d’Izmir.
Depuis, 160.000 personnes ont été arrêtées et autant de fonctionnaires démis de leurs fonctions, selon les Nations unies.
Source : avec Challenges
L’offre hypocrite de l’UE à la Turquie : oui à son armée, non à son adhésion
Auteur : Murat Yetkin / 13 mars 2025, jeudi
Alors que le président Erdoğan se rendait à la conférence de presse avec le Premier ministre polonais Donald Tusk à Beştepe, l’attitude de l’Union européenne, sous pression américaine, illustre une hypocrisie flagrante : elle veut bénéficier de la puissance militaire turque contre la Russie, mais refuse d’évoquer la question de l’adhésion de la Turquie.
Une offre (…)
La Turquie se rapproche de l’acquisition de 40 Eurofighter Typhoon multivoles après que l’Allemagne a retiré ses objections de longue date. La vente a été retardée pour les craintes que les avions à réaction puissent être utilisés contre les groupes kurdes en Syrie et en Iraq. Toutefois, avec l’approbation récente de l’Allemagne, les négociations techniques ont maintenant commencé.
par Peter Suciu Source : nationalinterest.org
Ce que vous devez savoir : la Turquie se rapproche de (…)
La Turquie ne prendra pas part aux opérations armées au sein de la coalition internationale menées par les États-Unis pour combattre les jihadistes en Irak et en Syrie voisines, a confirmé aujourd’hui une source gouvernementale turque à l’AFP.
"La Turquie ne participera à aucune opération armée mais se concentrera entièrement sur les opérations humanitaires", a précisé cette source sous couvert d’anonymat. Ce responsable a cependant affirmé que la Turquie pourrait autoriser la coalition à (…)
La Turquie a ajouté mardi le Front al-Nosra, un groupe rebelle islamiste syrien considéré comme la branche syrienne du réseau al-Qaïda, à la liste des organisations considérées comme terroristes auxquelles elle impose des sanctions financières.
Cette liste mise à jour par le gouvernement turc du Premier ministre a été publiée mardi dans le journal officiel turc. Également considéré comme un groupe terroriste par les Etats-Unis ou les Nations unies, le front al-Nosra est l’un des principaux (…)