[AFP] - Un obus tiré du côté syrien de la frontière a blessé une personne et provoqué des dégâts dans une localité du sud-est de la Turquie, a annoncé le gouverneur local. Ce projectile a aussi endommagé deux bâtiments du village frontalier d’Akçakale, a-t-il ajouté, assurant toutefois qu’il ne visait pas ce hameau. Les autorités militaires turques ont prévenu la partie syrienne de cet incident. Depuis deux semaines, la localité turque d’Akçakale est régulièrement touchée par des balles (…)
[AFP] - Les tirs d’obus depuis la Syrie qui ont tué mercredi cinq civils turcs dans une localité frontalière du sud-est de la Turquie constituent un incident très grave, a estimé le vice-Premier ministre turc, Besir Atalay.
Il s’agit d’un incident très grave qui dépasse les bornes, a déclaré M. Atalay dans une déclaration retransmise par les chaînes de télévision turques.
[Xinhua] - Un obus tiré depuis la Syrie est tombé lundi dans la zone agricole du sud-est en Turquie, a rapporté l’agence de presse privée Dogan, sans cependant faire de pertes.
L’obus a atterri en Turquie et a touché le complexe de la Direction générale des entreprises agricoles à Ceylanpinar, dans la province turque de Sanliurfa, selon le rapport.
La Turquie et la Syrie ont échangé des tirs sporadiques dans la zone frontalière depuis plusieurs jours après que cinq Turcs eurent été tués (…)
[AFP] - Vingt-cinq soldats ont été tués dans une violente explosion "d’origine indéterminée" qui a détruit mercredi soir un dépôt de munitions dans la ville d’Afyon, dans l’ouest de la Turquie, a annoncé jeudi 6 septembre l’armée turque. "25 soldats ont été tués et quatre blessés", a précisé un communiqué de l’état-major des armées publié sur son site internet, ajoutant qu’une enquête était en cours pour déterminer l’origine de l’explosion. "Notre douleur est très grande", a réagi le (…)
Cent quarante-trois anciens militaires turcs sont jugés à partir de lundi pour leur implication dans des affrontements qui ont eu lieu sur un pont d’Istanbul lors de la tentative de putsch de juillet 2016, faisant plusieurs dizaines de morts.
Lundi, les suspects, parmi lesquels 30 officiers, doivent comparaître devant le tribunal de Silivri, près d’Istanbul. Tous sauf huit sont actuellement en détention.
Ils sont notamment poursuivis pour assassinat et tentative de renversement du (…)
Faudra t-il intervenir directement dans le Nord de l’Irak