Les membres du Congrès demandent une enquête sur la façon dont la technologie américaine s’est retrouvée dans le drone turc TB2, qui est rapidement devenu un favori des nations assiégées. "Nous avons besoin d’une comptabilité complète", a déclaré un législateur.
Alors que les pays du monde entier ajoutent des drones armés à leurs arsenaux, les législateurs fédéraux font pression sur l’administration Biden pour qu’elle enquête sur la façon dont les pièces et la technologie américaines se (…)
Faudra t-il intervenir directement dans le Nord de l’Irak
L’attaque d’un convoi de l’armée turque, attribuée aux terroristes kurdes du PKK, a fait ce jeudi plusieurs blessés dans la province d’Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, rapporte la chaîne CNN Turk.
Une charge explosive a été actionnée à distance, endommageant le minibus où se trouvaient des soldats à 7 heures (6h heure de Paris).
Les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont multiplié récemment les attaques contre l’armée turque, tuant plus de 40 militaires en (…)
Des terroristes kurdes ont tué trois soldats turcs dans une embuscade tendue tard samedi soir dans la province de Mardin (sud-est), a-t-on confirmé dimanche de sources proches des services de sécurité.
Cette attaque des séparatistes est un signe supplémentaire du regain de tensions observé entre les forces armées turques et les terroristes kurdes dans le sud-est du pays.
Les trois soldats regagnaient leur caserne après s’être rendus dans le village d’Ikipinar lorsqu’ils ont été pris sous (…)
Après s’être déployée à Idlib, une province du nord-ouest syrien proche de la Turquie, l’armée turque a dépêché un nouveau convoi militaire dans la zone.
Le matériel militaire turc afflue dans la province syrienne d’Idlib, où les troupes turques ont entamé hier l’installation de postes d’observation afin d’établir l’une des quatre zones de désescalade, relate samedi l’agence Anadolu.
Selon le média, un nouveau convoi militaire a traversé un point de passage dans la zone de Reyhanli, dans (…)
De nombreux soldats turcs ont été tués, dimanche 6 septembre au soir, dans une attaque d’envergure revendiquée par les terroristes du PKK dans le sud-est de la Turquie, ont rapporté les médias locaux.
Le nombre de militaires qui ont perdu la vie dans cette embuscade survenue dans la localité de Daglica, dans la province de Hakkari, n’a pas été précisé par les autorités, mais le PKK a affirmé avoir tué 15 soldats. Si ce bilan est confirmé, il s’agira de l’attaque la plus meurtrière contre (…)