[xinhua] - Une enquête militaire turque montre qu’un avion turc abattu récemment n’a pas été victime d’ armes antiaériennes, a révélé un communiqué publié par l’état- major des forces armées turques ce vendredi.
Ce communiqué, qui épaissit encore la confusion entourant ce crash controversé, réfute les allégations de responsables syriens, en indiquant que l’enquête a révélé que ce jet n’avait pas été abattu par des armes anti-aériennes, et d’ajouter que la cause de l’incident sera dévoilée lorsque tous les débris de l’appareil auront été récupérés dans les fonds marins.
Un avion de chasse de l’armée de l’air turque s’est écrasé le 22 juin dans la Méditerranée à l’est, présumément après avoir été abattu par la partie syrienne.
La Turquie affirmait que l’avion avait été frappé dans l’ espace aérien international, par un missile à guidage thermique ou laser. Toutefois, la Syrie démentait ces accusations, en affirmant que l’avion avait été abattu par des systèmes de défense anti- aérienne alors qu’il volait à une altitude de 100 mètres dans l’ espace aérien syrien.