[AFP] - Quelque 8000 Syriens ont franchi la frontière turque dans la nuit d’hier à aujourd’hui pour fuir les combats qui opposent l’armée du président Bachar el-Assad et les rebelles au poste-frontière de Ras-al-Ain, a annoncé un responsable du ministère turc des Affaires étrangères.
Cette nouvelle vague porte à plus de 120.000 le nombre total de réfugiés syriens en Turquie, après plus de 20 mois de guerre civile en Syrie, a précisé de responsable sous convert de l’anonymat.
Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d’arrêt contre 346 membres des forces armées soupçonnés de liens avec les instigateurs présumés du putsch manqué de juillet 2016, selon l’agence étatique Anadolu. Le procureur d’Istanbul a émis des mandats d’arrêt pour 271 soldats, dont 122 d’active, et celui d’Izmir pour 75, précise l’agence.
Soupçonné de liens avec le prédicateur Fethullah Gülen qui est installé aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années. Des opérations ont été (…)
[Aeronautique] - Egypte vient d’acquérir 10 drones ANKA (Phoenix) de fabrication turque. Selon le journal Sabah, l’accord a été signé par le Premier ministre turque Tayyip Erdoğan pendant sa visite au Caire et suite à des négociations qui ont duré deux mois et demi.
La Turquie a travaillé pour créer son premier drone depuis 2004. Environ 180 ingénieurs ont été impliqués dans le projet. Selon le porte-parole du ministère de la Défense turc, Murad Bayar : "la Turquie prévoit de commencer la (…)
Feu vert pour la vente des Eurofighter à la Turquie : un déblocage politique entre Ankara et Berlin
Après plusieurs années de blocage, la Turquie obtient enfin le feu vert pour l’achat de 40 avions de chasse Eurofighter Typhoon. Ce déblocage intervient à la suite de discussions diplomatiques menées par le président Recep Tayyip Erdoğan avec le chancelier allemand lors d’une réunion de l’OTAN, mais aussi grâce à l’action du leader du CHP, Özgür Özel, auprès du Parti social-démocrate (…)
Le Ministère turc de l’Intérieur a déclaré que l’opération baptisée "Heroes-34" avait été menée simultanément dans tout le pays.
Source : avec AFP
Les autorités turques ont arrêté 304 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec le groupe État islamique au cours d’une série d’opérations dans 32 provinces, a déclaré ce vendredi le Ministre turc de l’Intérieur.
La majorité des suspects ont été arrêtés dans les trois plus grandes villes de Turquie, Ankara, Istanbul et Izmir. Le Ministère (…)
Un affrontement a éclaté à la suite de la violation du cessez-le-feu par les soldats arméniens, tard dans la soirée du dimanche, sur la ligne de front entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Deux soldats azerbaidjanais ont été blessés. La vie des deux soldats Elmirad Gourbanelizad et Asim Gouliyev ne serait pas en danger, à-t-on indiqué.
Sept soldats azerbaidjanais ont été tués dans le courant des trois premiers mois de l’année.