jeudi 2 février 2023

Le corps de Pelin Kaya envoyé en Turquie alors que la famille espère que justice sera faite

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 699
Le corps de Pelin Kaya envoyé en Turquie alors que la famille espère que justice sera faite

Pelin, une architecte d’intérieur turque, descendait la rue Testaferrata à 1h du matin après avoir fêté son 30e anniversaire lorsqu’une voiture l’a percutée avant de heurter une station-service et la succursale Gżira d’un restaurant KFC.

Une vidéo a montré l’horrible accident aux premières heures de mercredi et comment Jereme Camilleri, qui détient la nationalité française et maltaise et a été accusé de son meurtre, s’est éloigné du véhicule.

Des témoins ont déclaré qu’il avait ensuite jeté des pierres sur la victime alors qu’elle gisait par terre. Il nie les accusations.

Dans un communiqué, la famille de Pelin a déclaré que le corps de la femme avait été retrouvé par sa mère et son père, qui avaient été trop dévastés pour se rendre à Malte.

Le corps de Pelin Kaya a été transporté par avion en Turquie pour y être enterré samedi soir sur un vol opéré par Turkish Airlines. Elle sera enterrée en Turquie, où elle est née.

La famille a déclaré que la veillée de vendredi à l’endroit exact où Pelin était en vie pour la dernière fois était un "moment important pour notre famille" et "nous sommes reconnaissants de la solidarité dont nous avons fait preuve et de tous ceux qui nous ont offert leur aide et leurs aimables paroles".

La famille Pelin
Photo : Matthieu Mirabelli

« Pelin a laissé Malte morte, mais notre conviction que justice sera rendue reste vivante. Nous nous battrons au nom de Pelin afin que celui qui a interrompu sa merveilleuse vie obtienne ce qu’il mérite et ne puisse plus faire de mal à personne d’autre », ont-ils déclaré.

Ils ont remercié les autorités maltaises pour leur coopération afin que le corps puisse être transporté en Turquie quelques jours seulement après sa mort et pour leur engagement à couvrir tous les frais funéraires, y compris le transport.

Ils ont également remercié leur équipe juridique à Malte - Shazoo Ghaznavi et son équipe - ainsi que leurs conseillers turcs chez Harmancı & Partners, l’ambassade de Turquie à Malte et l’ambassade de Malte en Turquie.



À lire aussi