EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turquie : l’AIIB approuve un prêt de 70 M € (...)

Turquie : l’AIIB approuve un prêt de 70 M € pour l’aide à la santé


Ecrit par Hakan, 2020-09-11 08:30:00


La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) a approuvé un prêt de 70 millions d’euros (83 millions de dollars américains) pour aider le gouvernement turc à renforcer sa réponse d’urgence sanitaire contre la pandémie de Covid-19.

Le projet , cofinancé avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, augmentera la capacité des infrastructures hospitalières publiques avec des équipements hospitaliers critiques et réduira le déficit de financement du programme de santé d’urgence du gouvernement turc.

Le financement de l’AIIB soutiendra la mise à niveau de qualité des infrastructures physiques dans les hôpitaux désignés pour la pandémie d’Istanbul et dans certains hôpitaux publics. Cela augmentera également l’accès aux infrastructures de santé.

« En fournissant aux hôpitaux des équipements hospitaliers critiques, le financement de l’AIIB contribuera à renforcer la capacité d’intervention d’urgence de la Turquie, à améliorer son infrastructure de soins de santé et à améliorer sa préparation aux futures crises sanitaires », a déclaré Konstantin Limitovskiy, vice-président de l’AIIB, Opérations d’investissement. « En plus de promouvoir la protection sociale, le financement soutiendra la résilience économique de la Turquie, qui est cruciale pour sa reprise et son développement durable à long terme. »

Il s’agit du deuxième projet CRF approuvé par l’AIIB en Turquie, à la suite des lignes de crédit garanties souveraines de 500 millions de dollars US approuvées en juillet 2020 à deux banques de développement turques pour atténuer les contraintes de liquidité auxquelles sont confrontées les entreprises des infrastructures et d’autres secteurs productifs en raison de la pandémie de Covid-19.

Source : Laing Buisson News

Mot-clé :
Investissement Santé
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank