Après son nouveau succès aux élections législatives du 12 juin, le Premier ministre met l’accent sur la Turquie comme lumière de l’islam.
Sans aucun doute, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient-il de remporter un nouveau et grand succès, lors des élections législatives du 12 juin. Pour la troisième fois depuis 2002, l’homme à la petite moustache et au look si commun a su séduire un peuple qui traverse assurément une des périodes les plus prospères de son histoire.
Même (…)
Par Jean-Pierre FILIU **** Dans des propos qui continuent de semer le trouble entre Paris et Alger, Emmanuel Macron s’en est vivement pris à la « désinformation » et à la « propagande » qui seraient au Maghreb « portées par les Turcs », accusés d’y « réécrire complètement l’Histoire ». Emporté dans son élan, il a même tenté un parallèle entre la supposée « colonisation » de l’Algérie par « la Turquie » et celle de l’Algérie par la France. Le locataire de l’Elysée peut s’inquiéter (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan affronte dimanche des élections locales en pleine tempête économique, qui l’a contraint à mener une campagne acharnée pour éviter un vote sanction contre son parti, notamment à Istanbul et Ankara.
Dimanche, près de 58 millions d’électeurs turcs seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur maire et leur muhtar, sorte de chef de quartier, avec une attention particulière pour les 30 municipalités métropolitaines qui constituent le coeur (…)
Deux navires turcs, une frégate et un ferry avec à leur bord 1.200 Turcs et 500 ressortissants de 25 pays, ont quitté samedi le port libyen de Benghazi et faisaient route vers le port turc Marmaris, ont annoncé des responsables turcs.
Outre les Turcs embarqués figurent notamment 208 Vietnamiens ainsi que des Bosniens, Macédoniens, Serbes, Bulgares, Ukrainiens, Polonais, Syriens, Tunisiens, Jordaniens et Américains, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
Ankara a déjà rapatrié (…)
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est envolé, mercredi matin, pour la Turquie où il représentera le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président turc Recep Tayyip Erdogan.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est envolé, ce mercredi matin, pour la Turquie où il représentera le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président turc Recep Tayyip Erdogan. Cette cérémonie à laquelle doivent assister plusieurs chefs d’Etat et de (…)
Turquie : retour sur la nuit du putsch raté Des mutins ont tenté de prendre le pouvoir dans la nuit de vendredi à samedi. France 2 revient sur le fil des événements.
Mis à jour le 16/07/2016 | 17:17, publié le 16/07/2016 | 14:07
La Turquie a vécu, dans la nuit du vendredi 15 juillet au samedi 16 juillet, des violences inédites depuis plusieurs décennies. Des militaires ont tenté de faire un coup d’Etat. Mais l’initiative a été rapidement arrêtée par les forces loyalistes.
>> DIRECT. (…)