La Turquie a condamné l’attentat perpétré contre la base de la Mission de l’ONU au Soudan du Sud (UNMISS), à Bor, capitale de l’Etat Jonglei, au Soudan du Sud.
"Nous condamnons avec véhémence l’attaque lâche ayant couté la vie à des dizaines de personnes éloignées de leurs terres, cherchant à survivre dans un camp", indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.
"Les auteurs de cet attentat visant les Nations-Unies, les civils innocents réfugiés dans ce camp ainsi que (…)
Après son nouveau succès aux élections législatives du 12 juin, le Premier ministre met l’accent sur la Turquie comme lumière de l’islam.
Sans aucun doute, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, vient-il de remporter un nouveau et grand succès, lors des élections législatives du 12 juin. Pour la troisième fois depuis 2002, l’homme à la petite moustache et au look si commun a su séduire un peuple qui traverse assurément une des périodes les plus prospères de son histoire.
Même (…)
La justice turque, remise au pas par une vague de purges sans précédent, a relâché vendredi les dernières personnes incarcérées dans le retentissant scandale de corruption qui fait tanguer le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Selon AFP, deux semaines après une première vague de libérations, un tribunal d’Istanbul a ordonné la sortie de prison du principal suspect, l’homme d’affaires azerbaïdjanais d’origine iranienne Reza Zarrab, et les fils des deux anciens ministres proches de M. (…)
Pour Henri Guaino, le débat sur l’identité nationale ne peut se résumer à l’immigration ou à la question religieuse, mais ne pas les évoquer serait « absurde »
La Cour constitutionnelle turque a jugé, jeudi 25 février, que les droits de deux journalistes d’opposition réputés, incarcérés depuis trois mois, avaient été « violés », ont annoncé des médias locaux. La décision de justice a entraîné leur libération.
Can Dündar, rédacteur en chef de Cumhuriyet, l’un des principaux journaux d’opposition, et Erdem Gül, son chef de bureau à Ankara, ont été écroués le 26 novembre. En cause, la diffusion, en mai, d’une vidéo de l’interception, en janvier 2014 (…)
La Cour suprême de Turquie a estimé, mercredi 2 avril, que le blocage de Twitter violait la liberté d’expression et les droits de l’Homme. Un jugement qui pourrait faire jurisprudence et dissuader le pays de réitérer tout blocage de réseaux sociaux.
Les Turcs pourront à nouveau tweeter. La Cour suprême de Turquiea jugé à l’unanimité, mercredi 2 avril, que le blocage de la plateforme de microblogging violait les droits de l’Homme et a ordonné la levée immédiate de son interdiction. Une (…)