Le gouvernement chinois utilise des mesures extraordinaires pour surveiller et persécuter sa minorité musulmane ouïghoure dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang. Les autorités chinoises ont justifié leur répression contre les Ouïghours, en particulier ceux qui pratiquent leur foi musulmane, en invoquant les inquiétudes concernant les "trois maux" du "séparatisme ethnique, de l’extrémisme religieux et du terrorisme violent".
Le gouvernement continue de surveiller de près et de (…)
Allemagne : 100 000 manifestants, soutenus par Merkel, contre le mouvement anti-islam Pegida
Avec Francetv info
Mis à jour le 13/01/2015 | 10:01 , publié le 13/01/2015 | 09:42
Ils étaient 30 000 à Leipzig, 20 000 à Münich, 17 000 à Hanovre... Quelque 100 000 personnes ont protesté, lundi 12 janvier, dans toute l’Allemagne, contre le mouvement anti-islam Pegida. Depuis octobre, le mouvement "Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" organise, chaque lundi, des (…)
Le secrétaire général des affaires religieuses Yorgo Kalancis a réagi sévèrement aux propos d’Aris Spiliotopoulos, candidat aux municipales d’Athènes du parti de la Nouvelle démocratie proposant de tenir un référendum sur le projet de mosquée à Athènes en cas de son élection.
Kalancis a avancé qu’un référendum sur la construction de la mosquée prévue dans le quartier de Votanikos à Athènes allait ridiculiser la Grèce dans l’arène internationale.
Il a rappelé que Spiliotopoulos avait fait (…)
Ramazan Ozer, chef d’entreprise est musulman et élu local à Neufchâteau. Il fustige le vote suisse anti-minarets. Interview
Chef d’entreprise respecté, conseiller municipal, Ramazan Ozer est une figure de la communauté franco-turque de Neufchâteau. Pour lui, le fait que la Suisse interdise aujourd’hui la construction de minarets est une grave atteinte aux droits de l’Homme. Que pensez-vous de la décision de la Suisse d’interdire la construction de minarets ?
"J’ai du mal à y croire. Je (…)
Nous vous proposons de lire des échanges captés sur facebook à propos d’Atatürk et de ses rapports avec l’Islam.
Adem Altan : A l’attention de tous, je voudrais communiquer une information majeure sur la perception et le respect d’Atatürk à l’égard de l’Islam. Cette information invalide la prétendue antipathie d’Atatürk pour l’Islam. Le professeur Nevzat Yalçıntaş, ancien député de l’AKP et ancien professeur du président turc Abdullah Gül, a révélé avoir vu, en 1981, un télégraphe signé (…)
La Direction turque des Affaires Religieuses (Diyanet) et la Fondation turque Diyanet (FTD) réparent et reconstruisent les 57 mosquées de Cizre et Silopi, districts du sud-est de la Turquie, détruites et détériorées par les terroristes du PKK.
Le président du Diyanet et président du Conseil d’administration de la FDT, le Professeur Mehmet Gormez, s’est exprimé sur la question au micro du correspondant de l’Agence Anadolu.
« Les mosquées sont les centres spirituels des sociétés, elles (…)