Les trois milliards d’euros promis par l’Union européenne à la Turquie pour l’aider à faire face au flot migratoire seront bien débloqués malgré l’opposition de l’Italie, a déclaré lundi Federica Mogherini, porte-parole de la diplomatie européenne.
"Je suis tout à fait confiante que la somme qui a été décidée sera ici dans un délai très raisonnable", a déclaré la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors d’une conférence de (…)
Les réfugiés qui tentaient d’entrer en Grèce ont été déshabillés et ont dû rester en sous-vêtements dans le froid, lors de leur retour forcé en Turquie, ce jeudi.
Des images choquantes prises le 5 mars montrent des migrants en train de se blottir les uns contre les autres après avoir tenté de traverser la rivière Meriç dans le nord-ouest de la Turquie. Une autre photo montre un réfugié baissant sa veste pour exposer ses blessures dans le dos.
Plus de 10.000 migrants, pour la plupart (…)
3 000 migrants en situation irrégulière ont été expulsés la semaine dernière
La Direction de la gestion des migrations du ministère de l’Intérieur a annoncé que 3 005 la semaine dernière et 81 mille 721 migrants irréguliers ont été expulsés depuis le début de l’année .
3 000 migrants en situation irrégulière ont été expulsés la semaine dernière La vidéo partagée sur le compte Twitter de la Direction de la gestion des migrations comprenait les données d’immigrants irréguliers qui ont été (…)
Ankara est devenue le gendarme de Bruxelles en échange de fonds destinés aux moyens de subsistance des plus de 3,5 millions de réfugiés syriens hébergés en Turquie.
Les autorités turques ont annoncé dimanche l’ arrestation de 330 migrants qui tentaient de se rendre sur l’île grecque de Lesbos, dans la mer Égée.
Plus précisément, les garde-côtes ont mené jusqu’à sept opérations dans la région de Küçükkuyu, dans la province de Çanakkale, depuis samedi après-midi, a rapporté l’agence de (…)
Les eurodéputés ont vivement critiqué mercredi l’accord de principe conclu entre l’UE et la Turquie, accusant les dirigeants européens d’avoir "cédé au chantage" d’Ankara en échange de son aide pour gérer la crise migratoire.
De la droite à la gauche, des Verts aux populistes eurosceptiques en passant par les libéraux, nombre de parlementaires ont tiré à boulets rouges sur le projet d’accord avec la Turquie, agréé à l’issue d’un sommet extraordinaire dans la nuit de lundi à mardi à (…)
Le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, a souligné, jeudi, la nécessité de coopérer avec la Turquie.
« Qu’avons-nous réalisé, au cours des dernières années, sur le plan des droits de l’Homme ou de la presse en Turquie, en s’abstenant de coopérer avec Ankara ou en y tournant le dos ? », s’est-il interrogé. Et de poursuivre : « Nous devons coopérer avec la Turquie ».
Ces déclarations interviennent au cours d’une séance du Parlement européen consacrée à (…)