ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts

Publié le | par Engin | Nombre de visite 192
Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts

Les Grecs ont crevé un canot pneumatique, 6 immigrés sont morts

Le bateau transportant des migrants en situation irrégulière repoussé par les équipes des garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos a coulé au large des côtes du district d’Ayvacık à Çanakkale. Alors que 15 des immigrés ont été secourus, les cadavres de 6 d’entre eux ont été retrouvés, dont 4 enfants.

Selon la déclaration faite par le Commandement des garde-côtes du ministère de l’Intérieur , les personnes à bord du bateau de pêche naviguant au large de Babakale dans le district d’Ayvacık à Çanakkale ont vu des migrants irréguliers en mer.

Les pêcheurs ont informé le commandement des garde-côtes qui ont dépêché sur place 3 bateaux de la Garde côtière et 1 hélicoptère pour le sauvetage des immigrants.

Grâce aux opérations de sauvetage, 15 migrants en situation irrégulière, dont 7 enfants, ont été secourus et les corps de 6 migrants, dont 4 enfants, ont été retrouvés.

Les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent dans la région afin de retrouver les immigrants considérés comme portés disparus.

Les immigrés secourus, ont déclaré qu’ils ont été arrêtés par les garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos, que leurs canots pneumatiques a été crevé (par les gardes cote grecs) et qu’ils ont été repoussés près des eaux territoriales turques, et que le bateau a pris l’eau et a coulé. L’enquête est en cours.

EXPLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE

Une déclaration a été faite par le commandement de la Garde côtière concernant l’incident.

* "A 11h05, 3 bateaux des garde-côtes et 1 hélicoptère des garde-côtes sont immédiatement arrivés sur les lieux de l’incident, suite à la signalisation que des migrants irréguliers ont été détectés à la surface de la mer par un bateau de pêche naviguant à 1,5 milles marins (environ 3 kilomètres) au sud de Babakale, ville Ayvacık de Çanakkale, et qu’ils ont commencé les opérations de sauvetage.

* Au total, 15 migrants irréguliers (7 enfants, 8 adultes) ont été sauvés vivants de la surface de la mer par les bateaux de la Garde côtière et le bateau de pêche susmentionnés, et les corps de 6 migrants irréguliers (4 enfants, 2 adultes) ont été retrouvés.

* Conformément aux premières informations obtenues auprès des immigrés ; On a appris qu’ils avaient été arrêtés par les garde-côtes grecs devant l’île de Lesbos, que le canot pneumatique dans lequel ils se trouvaient avait été crevé par les forces de sécurité grecques et qu’ils avaient été repoussés en un point proche des eaux territoriales turques. , et que le canot pneumatique a pris l’eau et a coulé.

* Les activités de recherche et de sauvetage se poursuivent avec 1 hélicoptère des garde-côtes, 3 bateaux des garde-côtes et 1 drone afin de retrouver les migrants/immigrants en situation irrégulière considérés comme portés disparus. L’enquête ouverte sur l’incident se poursuit.


Lire également
Syrie : près de 60.000 réfugiés sont rentrés de la Turquie, Jordanie et Liban en trois semaines

Syrie : près de 60.000 réfugiés sont rentrés (…)

1er janvier 2025

1177 migrants irréguliers ont été appréhendés.

1177 migrants irréguliers ont été appréhendés.

12 avril 2024

Les demandes d'asile des Turcs ont augmenté de 85%

Les demandes d’asile des Turcs ont augmenté de 85%

13 avril 2024

Avertissement d'Europe concernant le refoulement des migrants

Avertissement d’Europe concernant le refoulement

12 juillet 2024

« Génocide contre Gaza » / La Turquie demande à La Haye de se joindre au procès contre Israël

« Génocide contre Gaza » / La Turquie demande (…)

5 août 2024