Selon Semih Fener, le capitaine de l’un des navires dépêchés sur place, l’incident était dû à une panne technique.
Source : avec AFP
La Turquie s’est portée lundi au secours d’un des bateaux de la flottille en route pour Gaza, victime d’une avarie, ont rapporté les organisateurs et l’agence étatique Anadolu. La plateforme qui opère la « flottille de la liberté » a pour sa part annoncé sur son site la panne et affirmé que toutes les personnes à bord ont été secourues, sans mentionner (…)
La ville de SHUSHA est libérée
Le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, vient d’annoncer la libération de la ville de Shusha après presque 30 ans d’occupation militaire arménienne.
#Şuşa #Azerbaycan
Les ONG ouïghoures et la communauté ouïghoure d’Istanbul ont marqué le 1er octobre la 73e Journée nationale de la Chine comme le début d’une ère d’occupation, de persécution, de famine et de crimes inhumains contre les peuples du Turkestan oriental.
Des ONG ouïghoures ont manifesté près du consulat chinois dans le quartier Sariyer d’Istanbul contre les politiques chinoises d’assimilation et de génocide.
Les manifestants ouïghours, au nombre d’environ 1 000 à 1 200, comprenaient toutes (…)
"Quiconque fera du tort à un Chrétien ou à un Juif me trouvera en accusateur au jour du jugement." (Le Coran) [Citation figurant sur la couverture du livre de Dixon Johnson]
La première Guerre Mondiale fut une succession de conflits armés entre les principales puissances mondiales entre 1914 et 1918, au cours de laquelle l’Entente de la Grande-Bretagne, de la France et de la Russie Tsariste, à laquelle se joignirent plus tard les Etats-Unis d’Amérique, combattit contre l’Allemagne, (…)
La réponse des "minorités" de la Turquie à l’UE et à la Grèce
La Turquie a souligné que les groupes non musulmans définis comme des minorités en vertu du Traité de Lausanne ont leurs propres institutions en Turquie, mais que l’attitude de la Grèce envers la minorité turque de Thrace occidentale viole les normes contemporaines des droits des minorités.
La réponse des "minorités" de la Turquie à l’UE et à la Grèce Lors de la réunion de haut niveau à l’occasion du 30e anniversaire de (…)
L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (…)